L'Elysée Montmartre : après l'incendie, l'exploitant se fait expulser !
Publié le 29 avril 2011 à 15:58
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
L'Élysée montmartre en proie aux flammes le 22 avril 2011 à Paris L'Élysée montmartre en proie aux flammes le 22 avril 2011 à Paris© Abaca
L'Élysée montmartre en proie aux flammes le 22 avril 2011 à Paris
L'Élysée montmartre en proie aux flammes le 22 avril 2011 à Paris
L'Élysée montmartre en proie aux flammes le 22 avril 2011 à Paris
L'Élysée montmartre en proie aux flammes le 22 avril 2011 à Paris
La suite après la publicité

Le 22 mars 2011, la salle mythique du XVIIIe arrondissement de Paris L'Elysée Montmartre était ravagée par un incendie. Alors que l'enquête est toujours en cours, que la salle est toujours l'objet d'investigations policières, l'exploitant de l'Elysée Montmartre, lui, a été expulsé comme il le redoutait.

Comme l'annonce Le Parisien, Gérard Michel, président de Garance Productions, qui exploitait depuis deux décennies la mythique salle de l'Elysée Montmartre vient en effet d'être expulsé par le propriétaire des lieux, la SARL 72 Rochechouart, une société appartenant à la Foncière du Marais. Très affecté, il a confié : "J'ai rendu les clés, mais je ne baisse pas les armes. La SARL semble estimer que le lieu ne pourra pas être remis en état, et pourrait être tout bonnement détruit." Pour Gérard, terriblement attaché à cette salle, si chère à son coeur, il en est tout simplement hors de question.

Si les flammes, maitrisées peu avant midi grâce à la mobilisation de neuf centres de secours, 18 engins et 72 sapeurs-pompiers, ont visiblement épargné la façade du bâtiment, à l'intérieur, c'est une autre histoire. La mezzanine s'est en partie effondrée et la structure, de Gustave Eiffel, a fondu de moitié.

Classé monument historique depuis 1988, on imagine le lieu à l'abri de devenir un parking ou encore un supermarché, mais concernant l'activité de salle de spectacle, rien n'est écrit dans le marbre. Gérard Michel explique : "Notre bail n'a pas été renouvelé parce que nous n'avons pas trouvé d'accord sur le montant du loyer qui avait considérablement augmenté."

Heureusement, cet ancien temple du french cancan peut compter sur le soutien de la Ville de Paris. Quant aux circonstances exactes de l'incendie - certainement accidentel -, elles n'ont toujours pas été officiellement établies. Au sujet de la réouverture des lieux, elle ne semble pas du tout d'actualité.

Quelques jours après l'incendie, Garance Productions révélait déjà via un communiqué être menacée d'expulsion.


Chloé Breen

Mots clés
Accident Clash People France Photo Police Scandale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
À Bordeaux, Pierre Palmade a acheté une maison dans un faubourg en plein embourgeoisement
À Bordeaux, Pierre Palmade a acheté une maison dans un faubourg en plein embourgeoisement
20 novembre 2024
Affaire Abbé Pierre : Nolwenn Leroy, qui l'a côtoyé de son vivant, brise le silence play_circle
Affaire Abbé Pierre : Nolwenn Leroy, qui l'a côtoyé de son vivant, brise le silence
10 septembre 2024
Dernières actualités
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur play_circle
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur
10:47
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce ! play_circle
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce !
10:23
Dernières news