Dans cette vidéo prise lors de la conférence mondiale sur la violence contre les enfants, le prince Harry et Meghan Markle ont pris la parole pour sensibiliser le public à la violence numérique dont sont victimes les jeunes. Ils ont affirmé leur engagement commun pour cette cause essentielle.
Le couple, qui travaille depuis longtemps sur cette question avec la Fondation Archewell, a profité de cette apparition pour afficher une unité chaleureuse et solidaire, désamorçant ainsi les rumeurs de séparation qui circulaient depuis plusieurs semaines. Tous deux vêtus de blazers sombres avec un coquelicot symbolique en hommage aux soldats, Harry et Meghan ont partagé leurs inquiétudes face à la montée des violences en ligne. "Nous savons que le soutien aux parents est essentiel pour réduire la violence numérique contre les enfants", a indiqué le prince. Il a ainsi évoqué la nécessité de réformer les systèmes légaux pour protéger les enfants à l'ère numérique, tandis que Meghan a mis en avant le rôle de leur "Parents Network", qui soutient les familles confrontées à ces dangers : "Nous avons lancé plus tôt cette année le Parents Network, un réseau de soutien pour les familles confrontées à des préjudices en ligne. Grâce à des pratiques tenant compte des traumatismes, nous aidons les parents à se rassembler pour forger des liens solides, en offrant un soutien de guérison par le biais de la communauté, dans le but ultime de donner la priorité à la sécurité à la source", a déclaré la maman d'Archie.
Ce discours commun a permis de montrer que la violence contre les enfants est un sujet qui leur tient à coeur. Mais ce qui a également intéressé les fans des Sussex, c'est le mouvement d'Harry à la fin de la vidéo. Ce dernier a passé son bras autour de la taille de son épouse. Avec ce geste discret, le prince Harry met fin aux bruits de séparation. Unis autour de cette mission humanitaire, ils montrent que leur relation reste soudée et envoient un message clair à leurs détracteurs.