En avril, la chanteuse Melissa Etheridge annonçait sa séparation de son épouse Tammy Lynn Michaels. La rupture est d'autant plus difficile que les deux femmes ont la responsabilité de jumeaux - une fille, Johnnie Rose, et un fils, Miller Steven -, fruits d'une insémination artificielle et auxquels Tammy a donné naissance en 2006. Alors que la chanteuse n'arrêtait pas d'expliquer à la presse que cette rupture est le fruit d'une décision mutuelle, Tammy avait mis les choses au clair dans un post très véhément sur son blog. C'est Melissa qui lui a demandé de partir : "La nuit dernière, j'ai encore fait un rêve où mon amour et moi nous disputions et nous dirigions vers un divorce, et je me suis réveillée en pleurs : j'ai réalisé que c'était la réalité."
Plusieurs mois se sont écoulés et voilà que le National Enquirer annonce cette semaine que Melissa Etheridge aurait retrouvé l'amour dans les bras de Linda Warren, productrice et scénariste de la géniale série Nurse Jackie avec Edie Falco. Les deux femmes ont assisté ensemble à la cérémonie des Emmy Awards, le 29 août 2010. Mais, peu réputées pour leur subtilité et leur sérieux, les informations du tabloïd, sont à prendre avec des pincettes. Sauf que, depuis cette publication, Tammy Lynn Michaels s'est de nouveau manifestée, mardi, sur son blog, avec la même colère.
Sans citer le nom de Linda Warren, la jeune femme de 36 ans confirme savoir que Melissa la trompait bien avant leur séparation : "J'ai déménagé le 23 novembre 2009. Elle disait que ça pourrait aider, je le croyais aussi. J'étais sûre qu'il n'y avait personne d'autre mais j'ignorais encore que lorsque je partais de la maison quelqu'un d'autre y prenait ma place." Tammy explique plus loin avoir compris de qui il s'agissait à l'écoute du nouvel album de Melissa, Fearless Love, sorti en avril 2010 : "J'ai compris en écoutant l'album que tu ne voulais pas arranger les choses, que tu avais déjà quelqu'un d'autre, que tu en avais fini avec moi."
Tammy Lynn Michaels garantit-elle à sa façon l'information révélée par le National Enquirer ? Pour compliquer le tout, il faut savoir que cette femme, Linda Warren, est l'une des meilleures amies de Tammy. En réalité, elle était même sa demoiselle d'honneur lors de son mariage en 2003 avec Melissa.
Côté musique, Melissa Etheridge est actuellement à Broadway. Du 1er au 6 février, elle est attendue dans American Idiot, la comédie musicale du groupe Green Day.