![L'infante Margarita d'Espagne (en photo : au Ritz de Madrid avec son époux Carlos Zurita le 31 mars 2011), soeur du roi Juan Carlos Ier, a dû être hospitalisée en raison d'une forte fièvre début juillet 2012, renonçant à une cérémonie de la Fondation des Ducs de Soria.](https://static1.purepeople.com/articles/4/10/33/64/@/890162-l-infante-margarita-d-espagne-soeur-du-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après l'hospitalisation du roi Juan Carlos Ier en début d'année, suite à son accident lors d'une polémique chasse au Botswana, c'est au tour de sa soeur l'infante Margarita de Bourbon de passer entre les mains des médecins.
Hola.com annonçait jeudi 5 juillet que l'infante, duchesse de Soria (depuis 1981) et d'Hernani (depuis 1979), avait dû renoncer pour des raisons de santé à se rendre au couvent de la Merced à Soria, en communauté autonome de Castille-et-Léon, où elle était censée prendre part avec son époux Carlos Zurita à la cérémonie d'ouverture de l'année académique de la Fondation Ducs de Soria (Fundacion Duques de Soria), qu'ils ont créée en 1989 avec pour objectif principal de promouvoir la langue espagnole, et dont ils avaient célébré en 2009 le 20e anniversaire en compagnie du prince Felipe et de la princesse Letizia.
Agée de 73 ans, l'infante Margarita, aveugle de naissance, a été hospitalisée à Madrid en raison d'une forte fièvre, un an après avoir été déjà dû passer trois jours à l'hôpital pour une toute autre raison (affection cutanée à la jambe droite). La Fondation, qui a informé de la défection de l'infante pour raisons médicales, n'a pas donné d'autres détails.
Membre de la famille royale, exclue provisoirement de l'ordre de succession au trône dans les années 1970 en raison de son mariage morganatique avec Carlos Zurita, la soeur cadette du roi Juan Carlos s'implique auprès de divers organismes caritatifs. Le 12 octobre 2012, elle fêtera ses 40 ans de mariage avec Carlos Zurita, union dont sont nés deux enfants, titrés "grands" d'Espagne, Alfonso et Maria.