Elle se pensait en sécurité chez elle mais malgré tous les dispositifs dont était équipée sa maison de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), Vitaa vient de vivre un épisode très traumatisant.
Comme Purepeople le rapportait en exclusivité ce matin, la chanteuse de 40 ans, son mari Hicham Bendaoud et leurs trois enfants Liham, Adam et Noa ont eu la très mauvaise surprise de voir débarquer chez eux trois individus armés. C'est aux alentours de 6h30 du matin que les cambrioleurs se sont introduits dans la maison de la famille, en passant par la terrasse. Le but de ce home-jacking était de dérober des effets personnels de grande valeur (des sacs et des bijoux) mais le traumatisme de la famille se trouve surtout ailleurs.
BFMTV livre de nouveaux éléments sur l'affaire, obtenus de l'entourage proche de Vitaa. Lors du cambriolage, la marraine de la Star Academy a été molestée et menacée. Ses enfants ont eux aussi été violentés. L'un de ses deux garçons et sa petite fille âgée d'un an et demi seulement ont été séquestrés dans une chambre de la maison. "Dépêchés sur place rapidement, les policiers ont constaté que la famille était traumatisée", fait savoir BFMTV.
La maison de Vitaa étant équipée de caméras de surveillance, de nombreuses images ont d'ores et déjà été recueillies et les forces de l'ordre - qui sont arrivées très vite - auraient déjà une piste. Une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet de Nanterre et a été confiée au commissariat de Puteaux, commune voisine de Rueil-Malmaison.
Les affaires de home-jacking touchant les personnalités sont malheureusement de plus en plus fréquentes. Un peu plus tôt dans la semaine, Alexandre Letellier, gardien du PSG, sa femme Chloé et leurs deux enfants ont eux aussi été victimes d'un cambriolage s'accompagnant de séquestration. Installé à Hardricourt (Yvelines), le coéquipier de Kylian Mbappé a vu débarquer chez lui quatre individus armés qui l'ont menacé. Agés de 2 et 6 ans, les enfants du couple ont également été menacés avant que les malfaiteurs n'obtiennent de l'argent et des bijoux. Chloé Letellier, influenceuse très suivie sur les réseaux sociaux, aurait reçu un coup de poing au visage alors qu'elle tenait sa petite fille de 2 ans dans les bras. Elle s'était très rapidement emparée de son compte Instagram pour donner des nouvelles. "Je vous remercie infiniment pour tous vos messages. Nous allons bien, physiquement", avait-elle écrit. Trois des cambrioleurs ont été arrêtés, parmi eux deux mineurs.