La bague de fiançailles de Sharon Tate, que lui avait offerte Roman Polanski dans les années 1960, vient d'être vendue dans le cadre d'une vente aux enchères en ligne. Sur le site GottaHaveRockandRoll.com étaient mis en vente plusieurs objets ayant appartenu à des stars comme Madonna ou Michael Jackson. Cette bague en or, sertie de rubis, a trouvé preneur pour la somme de 21 260 dollars (soit 16 319 euros) et ce, malgré la polémique...
La soeur du cinéaste avait pourtant insisté sur le fait que cette bague n'était pas l'officielle bague de fiançailles de Sharon Tate, seulement un gage de l'amour que lui portait Roman Polanski. Selon TMZ, la maison d'enchères a pourtant produit une lettre du réalisateur franco-polonais affirmant le contraire. L'identité de l'acheteur n'a pas été révélée.
Couple absolument mythique de la fin des années 1960, Roman Polanski et Sharon Tate tombent amoureux sur le tournage de leur film Le Bal des vampires en 1967. L'année suivante, ils se marient à Londres. En 1969, la sublime Sharon Tate est la victime de l'un des faits divers les plus macabres de l'histoire américaine : alors qu'elle est enceinte de huit mois et demi, elle est assassinée, ainsi que plusieurs de ses amis, par les membres de la secte de Charles Manson. Sharon Tate a succombé à seize coups de poignard.
En décembre 2009, la maison d'enchères Christie's proposait un cliché de 1969, signé David Bailey (ex-marie de Catherine Deneuve), représentant Roman Polanski et Sharon Tate, nus et s'enlaçant. La photographie a été adjugée 11 250 dollars (soit 7 600 euros).
En 1989, Roman Polanski refait sa vie avec la Française Emmanuelle Seigner. Ils ont deux enfants : Morgan et Elvis.