Lundi 17 décembre, dans la troisième saison de La Belle et ses princes sur W9, une des deux Belles en compétition, Jade et Laëtitia, a été éliminée. Mais ce n'est pas tout, les prétendants ont perdu leurs pleins pouvoirs, ce qui n'a pas manqué de corser l'aventure. Quelle a été leur réaction, qui n'a pas séduit la Belle de la saison 3 ? Réponse tout de suite !
Les prétendants éliminent une Belle
La tension est à son maximum au petit déjeuner. À peine réveillées, les Belles apprennent la terrible nouvelle : dans quelques heures, l'une d'elles devra quitter la villa. Les prétendants se réunissent donc afin de faire leur choix. Ce qui déplaît fortement aux séducteurs qui, pour une fois, ne sont pas en position de force.
Arrive alors la scène de l'élimination. Chaque séducteur doit remettre un cadeau à l'élue de son coeur. Laëtitia reçoit de nombreux présents. Bastien lui offre par exemple un collier doté d'une fiole dans laquelle se trouve un filtre d'amour et Wilfried, un crapaud qu'il décide de libérer. Un joli symbole, sauf que ce dernier fonce dans les pattes des séducteurs, répugnés par l'animal. Olivier lui, fait don de son casque de moto, Fabien d'un escarpin rose, une référence à Cendrillon.
Cependant, c'est Jade qui a été la plus gâtée. Dominique lui a fabriqué un parfum, Arthur lui offre un faux tatouage, Michaël lui dédicace une chanson, Thibaut, lui offre son journal intime, Aldric, deux colombes qu'ils libèrent ensemble et Luigi, une plaque d'immatriculation de la voiture "qui les mènera à la mairie".
En récoltant le plus grand nombre de présents, c'est Jade qui est élue Belle de cette nouvelle saison. Laëtitia fond en larmes, la Belle également.
Quatre prétendants éliminés : "Avec toi, j'ai l'impression de passer un entretien"
À présent, Jade a le choix entre six séducteurs et dix prétendants. Afin d'équilibrer les clans, elle doit dire au revoir à quatre garçons qui privilégient la beauté du coeur à celle du corps. Ces derniers sont divisés dans deux chambres différentes dans lesquelles figure un compte à rebours. Si Jade n'entre pas dans la pièce une fois le décompte terminé, ceux qui s'y trouvent, continuent l'aventure.
Fabien, Bastien, Wilfried et Olivier sont finalement les quatre éliminés. Avec Fabien, Jade explique ne pas avoir eu de feeling, avec Bastien, elle a l'impression de passer un entretien d'embauche dès qu'elle lui parle. Wilfried est pour elle trop sérieux et elle ne souhaite pas donner de faux espoirs à Olivier.
Un défilé sexy et... qui prête aux rires
À présent que les équipes sont à égalité, Jade a décidé d'organiser un défilé en maillot de bain afin d'élire Mister Prétendant et Mister Séducteur. Les deux gagnants remporteront un dîner en tête à tête avec elle. Le premier groupe décide de ne pas se démonter devant les gros bras, même s'ils ont conscience de ne pas faire le poids physiquement. Les "beaux gosses" quant à eux se prennent un peu trop au sérieux, s'huilent le corps et font des pompes afin de faire saillir leurs muscles.
Ce sont les séducteurs qui ouvrent le bal. Anthony fait vibrer ses pectoraux et n'hésitent pas à faire couler de l'eau sur son corps dénudé. De son côté, Michaël défile sur le tapis rouge et réalise un saut périlleux impressionnant... mais qui finit sur les fesses.
Du côté des prétendants, Dominique choisit de se moquer d'Anthony en faisant lui aussi couler de l'eau non pas sur ses pectoraux mais sur son ventre rebondi. Ce qui a beaucoup plu et fait rire la belle Jade. C'est finalement Michaël et Dominique qui remportent le jeu. Le soir venu, les deux chanceux apprennent que l'un d'entre eux aura même la chance de dormir avec elle !
"Mon objectif cette nuit : lui sauter dessus"
À la fin du dîner romantique, Jade décide de passer la nuit avec Michaël. Dans la tête de la Belle, les choses sont claires, il ne se passera rien. Dans celle du séducteur, le mot "sexe" est partout et il ne s'en cache pas. "Je me suis comporté comme un gentleman mais j'avais des arrière-pensées plein la tête", a-t-il déclaré face caméra. Manque de chance pour lui, même s'ils se sont endormis dans le même lit, ils se sont réveillés tout habillés et il ne s'est rien passé sous la couette. Mais Michaël a une réputation à honorer. Le matin, il embrasse donc la Belle par surprise. Avant de retrouver les autres garçons à la villa, Jade et Michaël décident de ne pas évoquer le baiser en face des autres candidats.
"Je ne voulais pas te faire de mal"
À peine rentrée, Jade doit éliminer deux nouveaux garçons. Les prétendants et séducteurs sont cette fois-ci divisés en quatre chambres. Elle entre dans la première et décide d'éliminer le beau Karim qui, selon elle, n'est pas sincère. Puis, elle se dirige vers une autre pièce et dit au revoir au tendre Arthur à qui elle ne voulait pas donner de faux espoirs. En larmes, Jade le serre dans ses bras, lui dit ô combien elle l'apprécie et qu'elle ne voulait pas lui faire de mal. Doté d'un coeur en or, c'est finalement Arthur qui la réconforte !
Lundi 16 décembre, La Belle et ses princes 3 a réuni 640 000 téléspectateurs, soit 180 000 de moins que la semaine dernière.