Mes chers amis,
Sawadee Kaa !!!
Avant de commencer, je voudrais mettre au point deux ou trois petites choses par rapport aux dires de mon cher jumeau à qui j'ai peut-être eu le tort de laisser la barre pendant mon absence : petit 1/ j'étais donc au pays du Sawadee Kaa, de la boxe, du Pad thaï et du 3 kilos en plus en dix jours et non pas à Bora-Bora ; petit 2/ je confirme que si j'étais partie avec PJ Harvey comme seule musique dans mon Ipod sur mon île, eh bien j'aurais essayé de me noyer même avec trente centimètres de profondeur ; petit 3/ non, je ne suis pas tout le temps en vacances ! Je m'organise bien, c'est tout ! Je ne vais pas aller jusqu'à dire que vous m'avez manqué... non même pas un tout petit peu ! J'ai la franchise de le dire quand bien même je suis vraiment heureuse de vous retrouver aujourd'hui. En même temps, je viens de rentrer et le décalage horaire ne me rend pas plus fute-fute, et c'est pas peu dire !
Alors quoi de neuf sous le soleil de nos meilleures ventes d'albums en France ?
La jolie Bretonne est toujours n°1 avec 15 002 exemplaires écoulés cette semaine alors qu'Hubert-Félix Thiéfaine fait une remarquable entrée à la deuxième place avec son nouvel opus très joliment intitulé Suppléments de mensonge. Une des premières victimes du burn-out, l'artiste revient en grande foforme et ça, ça fait le plaisir !
Ben l'Oncle qui me Soul toujours est n°3 alors que La Fouine qui avait pensé être plus fort que celle qui chante avec le renard et la belette est toujours n°4.
Israel Kamakawiwoole qui chante "Au dessus de l'arc-en-ciel", enfin qui chante, tout est relatif mais cela me fait trop de peine de parler de lui à l'imparfait... mais non, j'déconne ! Le chanteur décédé il y a des lustres sans jamais avoir vendu un skeud est 5e et perd donc trois places.
Gaëtan Roussel, deux fois victorieux aux dernières Victoires de la Musique, bénéficie de cet effet magique de cette su-per cérémonie puisqu'il passe de la 34e à la 6e position avec Ginger. On peut faire un petit parallèle avec l'album de Florent Pagny qui lui profite de l'effet Patrick Sabatier en passant de la 50e à la 11e position des ventes. C'est vraiment magique la télévision car même si les audiences de cette émission ont été décevantes (2 387 000 téléspectateurs), eh bien cela a permis 4 560 ventes supplémentaires de Tout et son contraire.
Rihanna est 7e alors qu'Adele est 8e et les Black Eyed Peas 9e. Et c'est le zébulon Christophe Maé qui ferme le Top10.
Voili, voilà mes très chers amis. Il est temps pour moi de retourner me coucher car après dix jours de vacances, pour s'en remettre il faut au moins se reposer une bonne semaine après.
Je vous embrasse bien fort et vous souhaite une belle semaine jusqu'à mercredi prochain.
Mouah !!!
Emma d'Uzzo