Comme tous les ans pendant le festival international du film de Berlin et en marge des festivités de la sélection officielle, le grand gala de charité "Cinema for Peace" se tient dans la capitale allemande en présence d'une multitude de stars internationales et de généreux donateurs.
Cette année, une fois de plus, le grand Leonardo DiCaprio a honoré de sa présence cet événement qui lui tient particulièrement à coeur. L'acteur, que l'on retrouvera à la fin du mois au générique du formidable Shutter Island de Martin Scorsese (voir la bande-annonce ci-dessus), était accompagné de sa sublime fiancée Bar Refaeli (qui arborait une très belle bague... de fiançailles (?)) et de sa mère Irmelin DiCaprio.
Un autre habitué de l'initiative, l'ancien président de l'Union Soviétique Mikhail Gorbatchev, était également présent avec sa fille Anastasia Virgaskaya, mais aussi Bob Geldof, Liam Neeson (bientôt dans Le Choc des Titans et L'agence tous risques, et qui a profité de son séjour berlinois pour se rendre dans le cimetière juif de la capitale allemande avec ses fils), et la grande Catherine Deneuve qui a irradié le tapis rouge de l'événement de toute son élégance.
Toutes les photos de l'événement sont visibles ci-dessus.
A.I.