Il est possible de faire des publicités posthumes : après Picasso, John Lennon et Marilyn Monroe, c'est maintenant Bea Arthur qui fait une publicité... après son décès.
Une campagne d'affichage vient de sortir avec la comédienne Bea Arthur, actrice de la série américaine Les craquantes (Golden Girls en V.O., série des années 80). Décédée l'année dernière des suites d'un cancer, voilà que Bea fait une publicité pour dénoncer les massacres des animaux pour les hamburgers de l'enseigne Mcdonald's.
Fervente partisane de la lutte contre la maltraitance des poulets en abattoir de son vivant, Bea a légué une partie de sa fortune à la PeTA à sa mort : son fils a ensuite accepté de céder les droits de son image pour défendre les valeurs de sa mère pour la PeTA. Mais pas sûr que ce soit avec bon goût : avec le slogan suivant "Cela suffit de faire retourner Bea Arthur dans sa tombe", le spectateur est quelque peu troublé. Il l'est davantage quand il lit dans le texte d'accompagnement : "Même la mort ne peut empêcher cette Golden Girl de se battre contre les massacres cruels de Golden Arches (surnom de Mcdonald's)".
Quelque chose nous dit que le "McCruelty" ne risque pas de faire de bonnes ventes chez McDo.