Discrète depuis la fin de ses vacances d'été et de son défilé très coloré en bikini dans les Baléares, la duchesse d'Albe a pris soin d'achever 2012 en prenant un bain de mondanités. Après avoir déjà profité cette semaine de la présence de son amie la reine Sofia et de toute sa famille pour le vernissage d'une exposition au Musée ABC consacrée à la gloire de la Maison séculaire d'Albe et son engagement en faveur des arts, la fantasque Cayetana, 86 ans, participait jeudi soir à l'inauguration d'une nouvelle boutique Porcelanosa à Séville, fief de cette passionnée de flamenco.
Une soirée que María del Rosario Cayetana Fitz-James Stuart y Silva, selon son nom complet, a honorée en compagnie, naturellement, d'Alfonso Diez, son fidèle chevalier servant, qu'elle épousait avec éclat à l'automne 2011 malgré la désapprobation d'une partie de sa progéniture (soucieuse semble-t-il de son héritage). Pour l'occasion, la 18e duchesse d'Albe, toujours très coquette malgré le passage des ans, était vêtue de bleu de pied en cap, et son jeune époux, fringant sexagénaire à l'élégance coutumière, lui répondait par un costume et une cravate de la même couleur.
Autour d'eux, le glamour était largement au rendez-vous, grâce notamment à la venue de la ravissante Ana Boyer, fille d'Isabel Preysler (première épouse de Julio Iglesias, mère de Chabeli, Julio Jr. et Enrique) et de son mari en troisièmes noces Miguel, qui reprenait le flambeau de sa somptueuse mère, ambassadrice de charme de la maison espagnole spécialisée dans l'aménagement de la maison. Ana, qui confiait récemment voir sa mère comme un modèle, suit pourtant son propre chemin et achèvera son cursus en droit, spécialité administration des affaires, en juillet prochain.
Parmi les jeunes créatures sublimes conviées à l'événement, on remarquait la somptueuse actrice et mannequin Amia Salamanca, ex du footballeur champion du monde Sergio Ramos, en robe courte de dentelle blanche, et Maria Colonques, fille du président de Porcelanosa. Le torero José María Manzanares.