On prend le même bikini et on recommence. Quelques jours après une précédente baignade dans les eaux tièdes des Baléares entre son "jeune" époux Alfonso Diez Carabantes et sa dame de compagnie, tous en rose, la duchesse d'Albe, 86 ans, était de nouveau incontournable dans son maillot à fleurs fluo dimanche 26 août sur la plage de Formentera, juste en face d'Ibiza, où l'aristocrate espagnole, la plus titrée au monde, s'est également adonnée à un peu de lèche-vitrine en amoureux.
Les vacances de l'amour continuent pour la fantasque Cayetana, bientôt un an après son exubérant mariage sévillan en octobre 2011 avec Alfonso (de 24 ans son cadet), précédé de querelles familiales tordues (sa descendance craignant pour sa part de l'héritage...) et ponctué de quelques pas de flamenco dont elle a le secret et la fantaisie. Et l'octogénaire affiche une belle forme, après un printemps 2012 grevé de problèmes de santé qui ont contrarié ses envies de Thaïlande et de Feria d'avril à Séville, mais n'ont heureusement pas empêché une lune de miel romantique au possible à Paris.
Le public espagnol, qui raffole de l'exubérance de ce personnage haut en couleur et qui n'a pas la langue dans sa poche, avait vu la Cayetana débarquer dans l'archipel baléarique et se mettre en maillot dès le début du mois d'août, se baignant notamment avec ses petits-enfants Luis et Amina, jumeaux de 10 ans que son fils Cayetano Martínez de Irujo, comte de Salvatierra, a eus avec la Mexicaine Genoveva Casanova.
La Cayetana, de son nom complet Maria Del Rosario Cayetana Fitz-James Stuart, grande d'Espagne et 18e duchesse d'Albe, venait alors d'arriver d'un séjour à San Sebastian avec son jeune époux. Au cours de ces vacances estivales, elle a passé beaucoup de temps avec sa fille Eugenia, duchesse de Montoro, avec qui elle entretient des rapports très soudés, d'autant plus depuis qu'Eugenia doit faire face à son ex-époux Francisco Rivera Ordóñez, issu d'une famille phare de la tauromachie, concernant la garde de leur fille Cayetana âgée de 12 ans.