Après plusieurs mois de confinement, la famille royale de Norvège a enfin pu se réunir dans sa demeure privée de Mågerød, dans le Sud du pays. Le 5 juillet 2020, sur le compte Instagram officiel de la maison royale norvégienne, un joli portrait du clan a été dévoilé. Une photo qui semble avoir été prise la veille, jour de l'anniversaire de la reine Sonja, qui a soufflé ses 83 bougies.
"La famille royale souhaite à tous un très bel été !", a-t-il été indiqué en légende de la publication. À l'image, la reine Sonja trône fièrement en bout de table, entourée de ses proches dans son jardin : son mari le roi Harald V (83 ans), assis au premier plan, près de son fils le prince héritier Haakon (46 ans) et sa belle-fille, la princesse Mette-Marit. La fille du couple souverain, la princesse Martha Louise, pose quant à elle tout sourire, blottie dans un plaid, à côté de ses filles Maud Angelica (17 ans), en robe à pois, et Leah Isadora (14 ans).
Les enfants du prince héritier Haakon, la princesse Ingrid Alexandra (16 ans) et son frère le prince Sverre Magnus (14 ans) viennent compléter ce portrait de famille, entourant leur grand-mère, la reine, en bout de table. Seule la cadette de la princesse Martha Louise, Emma Tallulah (11 ans), brille par son absence. Se cacherait-elle derrière l'objectif ?
À l'image des autres familles royales européennes, le roi Harald, la reine Sonja, le prince héritier Haarkon et sa soeur, la princesse Martha Louise, sont restés actifs tout au long du confinement en Norvège. Tous ont pris part à divers appels vidéo depuis leurs demeures respectives, avant de finalement pouvoir s'autoriser quelques sorties ces dernières semaines.