Les paroles d'Olivier ont mis l'eau à la bouche des fermiers. S'ils sont de nouveau tous gentils et unis (depuis le départ de Miss Dominique), le petit jeu d'Olivier devrait attiser l'esprit de compétition. Au moins chez les garçons !
Aujourd'hui, Olivier leur a proposé de partir sur les traces du grand homme qu'est Nelson Mandela, défenseur de la liberté qui a été emprisonné pendant 27 ans au Cap. Un parcours de quelques jours qui a évidemment intéressé tous les fermiers MAIS... Olivier a corsé le jeu en décidant de n'emmener que quelques fermiers avec lui.
Pour déterminer qui aura le droit de faire ce séjour enrichissant, les people sont mis en compétition : les premiers à y passer sont les garçons. Après leur balade en brousse avec le ranger, ils ont dû s'affronter dans des épreuves comme... la course de brouette ! La scène est ri-di-cu-le et vaut le détour (voir vidéos) ! Et dire qu'ils font tout ça pour mieux connaître le parcours de Nelson... c'est beau, quand même. Après le physique (épreuve gagnée par Greg alors que Vendetta est éliminé), place à l'intellect puisque des questions ont été posées aux garçons pour déterminer le finaliste avec l'ex-millionnaire. And the winner is... Christophe ! Les deux hommes pourront accéder à ce privilège.
Quid des filles ? Leur épreuve aura lieu plus tard mais quelque chose nous dit qu'elles aussi vont devoir se couvrir de ridicule. Pour Nelson !
Mais ce n'est pas leur seul stress puisqu'ils ont aussi perdu les marcassins qu'Olivier leur a confiés (voir vidéo) ! Heureusement, plus de peur que de mal : ouf !