Bingo ! Ringo ! Twingo ! Nous avons vu juste (encore... c'est presque lassant). A la fin de la quotidienne d'hier, nous avions supposé qu'une éventuelle réconciliation notre Greg et David était à envisager et là, que voyons-nous aujourd'hui ? David qui adresse la parole à Greg, qui s'est réveillé avec difficulté ce matin... (voir vidéo) Il y a, à peine deux jours, ce concept était inenvisageable (souvenez-vous de leur clash en direct vendredi soir) !
Mais ce matin, joie et bonne humeur sont au rendez-vous, au point que David est également gentil avec... Mickaël ! Mais que se passe-t-il ? C'est la quatrième dimension ? Nous sommes dans un monde parralèle ?
En effet, depuis vendredi soir (prime pendant lequel Benji et Jean-Pierre ont joué les médiateurs entre Vendetta et Claudette), il a été prévu que Mickaël reçoive une heure de cours de cuisine par jour, dispensée par Claudette : de quoi ranimer la flamme de l'amitié... (qui n'a jamais été allumée, d'ailleurs) ! Mieux : ce matin, David Charvet y participe allègrement et apprend à Vendetta comment faire une sauce. Quelle harmonie dans la ferme ! Ils sont tellement complices qu'ils prennent plaisir à casser du sucre sur le dos... de Miss Dominique ! Hermine explique que Miss Dom' avait un tempérament dominateur et raconte quelques anecdotes sur l'ancienne fermière, fraîchement éliminée (voir vidéo) : là encore, l'union fait la force et tout le monde écoute Hermine détruire Miss Dominique (alias celle qui a trahi Mickaël Vendetta). Tout cela dans le bonheur !
Serait-ce le shooting sexy d'hier soir qui a favorisé cette complicité générale ? Peut-être bien, car après les photos des fermières, ils se sont tous détendus avec deux séances de cinéma (une séance d'écriture de chanson à la gloire de son Mathis, pour Francky - voir vidéo) qui ont même réussi à rapprocher... Mickaël et Kelly !
C'est beau l'amitié... même temporaire.
Il y a quelques instants, Olivier est arrivé dans la réserve pour annoncer une belle nouvelle : certains vont avoir le privilège de suivre les traces de Nelson Mandela (comme annoncé dans "nos exclus du vendredi") mais pour cela, ils vont devoir s'affronter dans une lutte sans merci ! Qui aura l'occasion de ressentir avec émotion, les souffrances de l'homme qui a porté pendant 27 ans le matricule 46664 en prison ?