La Grande Sophie a accepté de se confier sur sa carrière, ses influences artistiques et sa vie privée dans les pages de la nouvelle édition du magazine Gala, en kiosques ce 20 juillet 2016. Elle révèle que son couple ne peut avoir d'enfant.
Réputée pour sa discrétion, la chanteuse de 47 ans s'est en effet remémorée avec joie sa rencontre avec celui qui partage sa vie depuis près de trois décennies. Si elle parle rarement de lui, Sophie Huriaux admet que sa "plus grande chance" est d'avoir "trouvé très tôt" l'homme de sa vie. "Son nom est Patrice, mais je l'appelle Bob. On s'est rencontré avant que je ne quitte Marseille pour Paris, on était étudiant, on avait à peine 20 ans. On est donc ensemble depuis 27 ans !" confie-t-elle.
Lancée, l'artiste de pop rock admet être aux antipodes de son compagnon, ce qui génère une grande force et un certain équilibre au sein de leur couple. "Bob est joyeux, on est différents et complémentaires à la fois. Je fais de la musique, il travaille dans l'informatique, je suis tête en l'air, il a les pieds sur terre", ajoute-t-elle. L'interprète de Nos histoires (son dernier album studio sorti en novembre 2015) profite également de ces confessions pour annoncer que le couple s'est uni dans le plus grand secret. "On s'est marié il y a deux ans, en très petit comité : juste nous deux, ou presque, nous avions quand même deux témoins, nos voisins de 87 ans !"
Si La Grande Sophie et son époux forment une équipe soudée et complice dans la vie, il manque toutefois une pièce essentielle pour parfaire leur bonheur. Avec beaucoup d'émotion et de pudeur, la chanteuse révèle ainsi une souffrance cachée, celle d'avoir des difficultés à concevoir un bébé. "La vie a fait que nous n'avons pas d'enfant. Ce n'est pas un choix, car avec Bob, on en a envie depuis longtemps. Je n'ai jamais voulu en parler, j'y arrive mieux aujourd'hui. Pour tout vous dire, nous réfléchissons à l'adoption. Mais cette question doit encore mûrir, c'est long, compliqué et difficile. Il va falloir que l'on prenne une décision dans peu de temps..." conclut-elle, touchante.
S.L.