Jean-Pierre Pernaut est un grand amateur de voitures. A tel point que le présentateur du JT de 13h sur TF1 depuis vingt-trois ans n'hésite pas à enfiler une combinaison pour avaler du bitume sur les circuits de France...
Ce week-end, celui qui est en concurrence pour obtenir le précieux Gérard du monomaniaque se retrouvera les 3 et 4 décembre à Val Thorens pour la première manche du Trophée Andros, cette compétition qui rassemble professionnels du volant et amateurs sur une piste de glace au volant de bolides spécialement préparés.
Mais cette année, ce rendez-vous incontournable des sports automobiles aura des allures de fête familiale, puisque Jean-Pierre Pernaut se retrouvera avec son grand fils Olivier issu de sa première union avec Dominique Bonnet, au volant d'une Ford qu'il présentait ce 30 novembre à Paris. Si par le passé il a souvent couru avec sa femme Nathalie Marquay, il semblerait que cette fois-ci, ce soit bien le père et le fils qui se placent dans le siège baquet de la voiture.
Sur la piste, ils retrouveront Alain Prost et son fils Nicolas qui avaient remporté la catégorie électrique l'année dernière. Ce dernier défendra tout de même son titre en version "verte" avec comme principaux concurrents Olivier Pernaut et la jeune Margot Laffite, fille de Jacques Laffite, célèbre pilote de Formule 1 qui commente aujourd'hui les courses sur TF1.
Si les Pernaut père et fils avaient pris le soin de revêtir leur combinaison, la pétillante Margot avait elle fait le choix de rester au naturel pour la soirée de présentation, tout comme le fils du célèbre Alain Prost.
Malheureusement pour Jean-Pierre Pernaut, il ne retrouvera pas sur la glace Bruno Masure avec qui il aurait pu régler ses comptes ...