Radical changement de casting pour le très alléchant Albert Nobbs, le nouveau film de Rodrigo Garcia (En analyse, Les passagers), pour lequel Glenn Close reprend le rôle principal qui lui avait valu d'être récompensée au théâtre par le prix Obie en 1983 lorsqu'elle l'avait incarné sur les planches de Broadway au début des années 80.
En effet, alors que la très ravissante Amanda Seyfried (récemment vue à l'affiche de Chloé) et Orlando Bloom devaient incarner une roturière et un jeune noble, les deux stars se sont retirées du projet, et ont été aussitôt remplacées par Mia Wasikowska (Alice dans Alice au Pays des Merveilles) et Aaron Johnson (John Lennon dans Nowhere Boy, et Kick-Ass dans Kick-Ass).
L'histoire ? Au XIXème siècle, en Irlande, une femme doit se déguiser en homme afin de survivre au difficile climat social. Elle restera finalement coincée dans son personnage après avoir vécu et travaillé plus de vingt ans sous l'apparence d'un homme.
Pour entourer le trio de stars citées plus haut, nous retrouverons Jonathan Rhys-Meyers (récemment vu à l'affiche de From Paris with Love) et Michael Gambon (actuellement à l'affiche de Harry Potter 7)A noter que Glenn Close est vraiment très investie dans ce projet puisqu'elle a pris sa plume pour l'adapter elle-même et produit également ce long métrage dont le tournage démarrera en juin à Dublin.
A.I.