Il s'agit sans conteste de l'un des films événements de cette année 2011. Un film d'animation en 3D, exclusivement produit par la France, avec une ambition digne des plus grands studios américains spécialisés !
The Prodigies - La nuit des enfants rois, adapté de l'oeuvre du regretté Bernard Lenteris, va vous fasciner et débarquera dans toutes vos salles dès le 25 mai 2011 !
Réalisé par Antoine Charreyron et coproduit par Fidélité Films, Onyx Films et Studio 37, The Prodigies - La nuit des enfants rois pourra également compter sur un casting vocal de stars, tenu secret pour encore quelques jours... alors patience !
L'histoire ? "Quand nous serons ensemble, le monde sera à notre merci. Ce sera la nuit, la longue nuit des enfants rois..." Ils sont cinq, vivant aux quatre coins des États-Unis. Cinq petits génies, des adolescents d'une intelligence inouïe capables de manipuler l'esprit d'autrui. Jimbo Jaffar possède ces mêmes capacités et cherche depuis toujours ses semblables. Par le biais de la multinationale de son père adoptif, Killianetworks, Jimbo réussit finalement à les trouver et à les réunir. Lorsque les enfants sont victimes d'une violente agression dans Central Park, commence alors pour les cinq surdoués une nouvelle ère, celle de la violence et de la vengeance. L'ère de la nuit des enfants rois. Vient alors pour Jimbo le moment de choisir : la stabilité de son monde d'adulte, ou cette rage destructrice qui ne l'a jamais vraiment quitté depuis l'adolescence...
Un grand film d'animation français, à l'esthétique inouïe et à l'inspiration formelle extrêmement aboutie, comme le prouve la première bande-annonce que nous vous proposons ci-dessus avec en bande-son le Exogenesis Symphony Part 1 de Muse.
Adam Ikx