Sa plastique de rêve lui valut le titre de Playmate de l'année 1968 du magazine américain Playboy, honneur qui lui permit d'être l'héroïne d'un film de 1970, devenu cultissime pour certains: Quand Les Dinosaures Dominaient Le Monde. Elle était également la confidente de Mia Farrow dans Rosemary's Baby de Roman Polanski. Angela Dorian, 66 ans, de son vrai nom Victoria Vetri, est en garde à vue depuis samedi soir dernier, accusée de tentative de meurtre par arme à feu, sur son compagnon.
Un différend financier serait la cause d'une altercation qui s'est vite transformée en une violente dispute physique. La police de Los Angeles, arrivée sur les lieux du drame, a pu constater qu'un homme gisait au sol, visiblement abattu d'une balle en pleine poitrine. Le premier témoignage de l'ex-model faisait état d'un rôdeur ou d'un dealer qui se serait introduit dans l'appartement de cette dernière, déclaration qui ne semble pas avoir convaincu les enquêteurs.
Angela Dorian a été placée en garde à vue et accusée, peu après, de tentative de meurtre. Une caution d'un million de dollars a été demandée pour sa libération conditionnelle. Quant à son boyfriend, il a été évacué, en urgence, vers l'hôpital le plus proche et ses jours ne seraient plus en danger.
Angela doit être présentée devant la justice californienne, le mois prochain. Si la Cour supérieure de Los Angeles la reconnaît coupable, elle encourt la prison à perpétuité.