François Hollande n'était pas le seul, mardi 15 mai 2012, à rendre hommage à Marie Curie. Si le nouveau président de la République a effectué l'un des tout premiers actes de son mandat à l'Institut Curie à Paris après la cérémonie de passation de pouvoir à l'Elysée, le Claridges de Londres hébergeait le même jour en soirée un gala caritatif au profit de la lutte contre le cancer, le Marie Curie Cancer Care Fundraiser. Un événement de bienfaisance qui a eu l'honneur de la présence de ce qui se fait de mieux comme mondains anglais.
Représentant la famille royale, la princesse Beatrice d'York ne pouvait pas passer inaperçue : désormais habituée à afficher sa minceur bien entretenue dans des tenues audacieuses, la petite-fille de la reine Elizabeth II, 23 ans, s'est présentée au palace du quartier de Mayfair (qui avait reçu quelques jours plus tôt la visite du duc et de la duchesse de Cambridge) dans une robe rouge vif ceinturée sur son ventre plat et accompagnée d'une petite veste d'inspiration chinoise. Beatrice assistait à la soirée en compagnie de sa meilleure complice, sa mère, Sarah Ferguson, sobre dans une robe noire à manches voilées. Fergie, qui a dû suivre de près ces derniers jours l'affaire du refus de liberté conditionnelle concernant Jane Andrews, une ancienne proche collaboratrice, condamnée en 2001 à la prison à perpétuité pour le meurtre de son compagnon Thomas Cressman après qu'il avait refusé de l'épouser. La duchesse d'York et sa fille ont pris le temps de converser et de poser avec des infirmières.
Autre arrivée remarquée au Claridges, celle du Rolling Stone Ronnie Wood, avec encore une très jeune nouvelle conquête à son bras. Après son idylle révolue avec la ravissante brésilienne Ana Araujo, puis son histoire avec l'étudiante Nicola Sargent, le rockeur de 64 ans, qui a été intronisé avec les Faces au Rock and Roll Hall of Fame, s'affiche depuis plusieurs semaines avec une bien jolie brune, Sally Humphreys. Agée de 34 ans, probablement le maximum qu'il tolère. Sally était déjà apparue à son bras en avril, lors du vernissage à New York de l'exposition Faces, Time and Places du musicien.
Ronnie Wood, qui avait notamment mis mardi soir un autoportrait aux enchères pour la cause charitable à l'ordre du jour, a gratifié les convives de l'événement d'un petit concert, devant l'objectif de son amie Kate Moss, qui, quand elle ne discutait pas avec le rockeur et ne posait pas avec son mari Jamie Hince, a joué les photographes de soirée. Et il y avait de quoi s'exercer ! A commencer par le style "mariage" étrangement adopté par l'actrice et chanteuse australienne Holly Valance et son fiancé Nick Candy. Fiancée depuis la fin 2011, la récente participante (4e au final) du télé-crochet Strictly Come Dancing est arrivée dans une robe longue blanche en dentelle. Pressée de passer devant l'autel au point de répéter ?
Parmi les invités figuraient encore la Ginger Spice Geri Halliwell, jouant la carte smoking et brillants, Tamara Beckwith, totalement en vert, Meg Mathews, très vamp', et Yasmin Le Bon, éblouissante dans une veste d'or sur une robe printanière.