Il y a quelques semaines, la famille de Bourbon-Parme s'est réunie dans le Perche pour un événement spécial et inoubliable. Le prince Charles-Emmanuel et son épouse Constance de Ravinel mariaient leur fille Charlotte. La jeune femme de 28 ans a épousé Javier Valladares Urruela lors d'une cérémonie civile le samedi 18 juin dernier.
Elle portait une robe courte jaune et champêtre, accompagnée d'un chapeau de paille et d'un bouquet de pois de senteur. Une tenue loin de celle qu'elle portait la semaine suivante pour s'unir religieusement à son chéri.
Le samedi 25 juin, Charlotte de Bourbon-Parme et Javier Valladares Urruela se sont dit 'oui' à l'église Saint-Aubin située dans la commune de Tourouvre, dans le Perche, en Normandie. La jeune épouse portait une magnifique robe blanche de style médiévale que l'atelier Boisanger, spécialisé dans les robes de mariées, lui avait dessinée. En guise de clin d'oeil à sa lignée, Charlotte portait la tiare que sa mère avait le jour de son mariage avec le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme.
Après une cérémonie à l'issue de laquelle le couple est ressorti main dans la main, suivi par l'immense traîne de la mariée, la foule s'est rendue sur le lieu de la petite fête où une immense pièce montée attendait les invités. Parmi eux se trouvaient également les proches du marié, Javier Valladares Urruela.
Ce dernier est issu d'une grande famille de diplomates et hommes politiques guatémaltèques. Il est le fils de l'ambassadeur du Guatemala à Londres et s'est lui-même lancé dans la politique.Javier Valladares Urruela est actuellement deuxième secrétaire de l'ambassadeur du Guatemala à Paris. Son frère, Acisclo Valladares Urruela, a été ministre de l'Économie quand Jimmy Morales était encore président du pays.
Charlotte de Bourbon-Parme et Javier Valladares Urruela sont donc officiellement mariés ! Nous leur adressons toutes nos félicitations en attendant, peut-être, la prochaine bonne nouvelle pour les époux : le bébé !