La princesse Eugenie "préparée au pire" : son beau-père face au coronavirus
Publié le 20 mai 2020 à 17:18
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Après la contamination de son oncle le prince Charles, la princesse Eugenie a dû faire face à l'état de santé inquiétant de son beau-père. Après avoir contracté le coronavirus lors d'un voyage en France, George Brooksbank a été hospitalisé de longues semaines.
La princesse Eugenie, duchesse d'York, Jack Brooksbank lors d'une visite l'Hôpital national orthopédique royal de Londres pour l'ouverture du nouveau bâtiment Stanmore le 21 mars 2019. La princesse Eugenie, duchesse d'York, Jack Brooksbank lors d'une visite l'Hôpital national orthopédique royal de Londres pour l'ouverture du nouveau bâtiment Stanmore le 21 mars 2019.© BestImage
Nicola et George Brooksbank - Cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni le 12 octobre 2018.
La princesse Eugénie d'York et son mari Jack Brooksbank - La famille royale britannique se rend à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, le 25 décembre 2018.
La princesse Eugénie et son mari Jack Brooksbank quittent le château de Windsor après leur mariage à bord d'une Aston Martin le 12 octobre 2018 sous le regard de ses parents le prince Andrew, duc d'York, Sarah Ferguson, duchesse d'York et de sa soeur la princesse Béatrice.
Sarah Ferguson, duchesse d'York, la princesse Beatrice d'York, Nicola, George Brooksbank, le prince George de Cambridge et la princesse Charlotte de Cambridge - Sorties après la cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 12 octobre 2018.
Sarah Ferguson, duchesse d'York, la princesse Beatrice d'York, Nicola et George Brooksbank - Sorties après la cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 12 octobre 2018.
Sarah Ferguson, duchesse d'York, George et Nicola Brooksbank - Sorties après la cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.
La princesse Eugenie d'York - People à la soirée de lancement du livre de N. von Bismarck "The Dior sessions" à Londres le 1er octobre 2019.
La princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York et son mari Jack Brooksbank - La parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham, Londres, le 8 juin 2019.
Exclusif - La princesse Eugenie d'York, sa soeur la princesse Beatrice et son compagnon Edoardo Mapelli - Les princesses d'York sont de sortie ensemble, avec leur mari et compagnon respectif, dans le quartier de Notting Hill à Londres. Le 31 mai 2019
Exclusif - La princesse Eugenie d'York à Londres, le 24 avril 2019
Exclusif - La princesse Eugenie d'York à Londres, le 24 avril 2019
La princesse Eugenie d'York et son mari Jack Brooksbank à la sortie du club Annabel à Londres. Le 15 mars 2019
La suite après la publicité

Les dernières semaines n'ont pas été de tout repos pour Eugenie d'York et son mari Jack Brooksbank. Le beau-père de la princesse, George Brookbank a en effet contracté le coronavirus et a été hospitalisé durant neuf semaines. Le retraité de 71 ans a lui-même raconté cette épreuve lors d'une interview accordée au Telegraph, le 19 mai 2020.

Cet ancien comptable a été contaminé après un voyage en France. D'abord pris en charge au Chelsea and Westminster Hospital, au sud-ouest de Londres, George Brooksbank a ensuite été transféré au Royal Brompton Hospital situé non loin de là. Lors de cette hospitalisation prolongée, les équipes médicales ont plusieurs fois mis en garde les proches du Britannique, en leur disant de "se préparer au pire". Mais après une trachéotomie et près de cinq semaines d'assistance respiratoire, le retraité a pu se remettre du Covid-19.

Sarah Ferguson, duchesse d'York, George et Nicola Brooksbank - Sorties après la cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018. © BestImage

"La façon dont j'ai été traité était incroyable (...). Je leur dois la vie, c'est certain, a confié le retraité, qui ne manque pas de remercier le personnel soignant. Je fais quelques pas avec une béquille pour le moment et j'espère m'en libérer la semaine prochaine. Ma respiration est de nouveau normale et je me considère comme très chanceux." Son épouse Nicola, âgée de 66 ans, a elle aussi contracté le coronavirus, mais elle a développé des symptômes moins graves. George Brooksbank n'est pas le seul proche pour lequel la princesse Eugenie a dû s'inquiéter. En mars dernier, son oncle le prince Charles avait lui aussi été testé positif au Covid-19. Confiné dans sa demeure de Birkhall, en Écosse, le prince de Galles s'en est finalement remis.

Depuis le début du confinement, entamé mi-mars outre-Manche, la fille du prince Andrew et Sarah Ferguson a multiplié les initiatives solidaires pour soutenir les travailleurs en première ligne et des concitoyens dans le besoin. Ce 20 mai, selon The Guardian, 35 341 décès liés au coronavirus ont été recensés au Royaume-Uni.

À propos de
Mots clés
Famille royale Couple Santé Confinement People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Elle ne sera jamais comme les autres" : Jean-Pierre Papin, père d'une fille handicapée, a dû se battre face aux préjugés
"Elle ne sera jamais comme les autres" : Jean-Pierre Papin, père d'une fille handicapée, a dû se battre face aux préjugés
5 novembre 2024
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
21 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news