Après avoir déployé des effets d'élégance assez inhabituels, au regard de son goût pour les tenues simples, et fort agréables lors de son voyage officiel aux Etats-Unis avec le prince Felipe, la princesse Letizia a fait son retour médiatique avec grâce dans la péninsule Ibérique.
En préparation du Forum Impulsa qui se déroulait ce vendredi 29 juin 2012, où la Fondation prince de Gérone, dont le président d'honneur est évidemment le prince de Gérone lui-même, à savoir le prince Felipe, devait remettre ses prix annuels, le couple s'est affairé avec les protagonistes de la fondation, qui s'est fixé pour mission d'aider les jeunes à se réaliser et de résoudre les problèmes sociaux de la province de Gérone.
Après avoir présidé le 26 juin la sixième réunion de la Fondation Prince de Gérone au Parc scientifique et technologique de l'Université de Gérone, où a été présenté le bilan de l'exercice 2011, le prince et la princesse des Asturies, superbe dans un ensemble à imprimé "sauvage" porté avec une veste de tailleur noire, étaient présents hier jeudi 28 juin pour une réunion des membres de l'Assemblée générale de la Conférence des recteurs des universités espagnoles (CRUE) et ceux du Comité exécutif de la Fondation Prince de Gérone.
Un meeting qui avait pour enjeu d'intensifier les passerelles et partenariats entre les facultés et le travail de la Fondation pour guider au mieux la jeunesse ibérique, dans un climat économique particulièrement défavorable.
A noter que l'infante Elena était également sur le terrain de son côté le même jour, prenant part à une réunion du Comité paralympique espagnol. Quant à Felipe et Letizia, après le Forum Impulsa vendredi, on imagine qu'ils s'envoleront pour la finale de l'Euro 2012 de football, où ils espèrent brandir le trophée comme en 2008...