Véritable exemple pour sa ravissante belle-soeur Marie de Danemark, qui a bien assimilé les rudiments de sa nouvelle condition de princesse, Mary de Danemark ne commet aucun impair pour les nombreuses sollicitations auxquelles elle répond.
Après la débauche de parures fastueuses perpétrée pour les grands rendez-vous du début d'année, du réveillon familial du Nouvel An à la récente réception des parlementaires, l'épouse du prince héritier Frederik de Danemark a abattu sa carte de dame en noir, en ce 10 février 2010.
Pas de deuil à l'horizon, fort heureusement, mais simplement un effet de style de la part de cette incontestable modeuse, avec une couleur qu'on ne lui voit porter que rarement.
C'est à l'occasion Ecco Walk IN Style Award, hébergé par l'Hôtel de Ville de Copenhague, que Mary s'est déplacée. Pour la troisième année consécutive, la célébration Ecco avait lieu en ouverture de la Fashion Week danoise, récompensant une figure féminine dont le courage et l'amour de la vie fait un modèle à suivre pour les autres et contribue à changer le monde. Des critères un peu abstraits, qui permettent toutefois l'attribution d'un prix supérieur à 30 000 euros que la lauréate est libre de reverser à une bonne oeuvre liée au quotidien des femmes et des enfants de son choix...