Ces deux princesses homonymes de Danemark, Marie et Mary, dont l'élégance nous charme régulièrement, seraient-elles faites pour fonctionner en tandem ?
Réunies avant-hier lors d'un dîner officiel donné par la reine Margrethe au Palais Christiansborg, occasion pour laquelle diadèmes et sublimes toilettes étaient de sortie, les épouses de Joachim et Frederik de Danemark ont retrouvé leur garde-robe plus conventionnelle.
Et alors que Mary honorait de sa présence, peu avant le fastueux dîner, une remise de prix en faveur de la parité dans les sciences, Marie de Danemark, très chic dans sa veste brillante et néophyte dans ses missions de princesse, prenait part hier à une cérémonie du même ordre, puisqu'elle a assisté à l'attribution des UNESCO/L'Oréal awards dans le cadre du programme des bourses d'étude pour les femmes dans le domaine scientifique, à l'Académie des sciences de Copenhague.
Dans le même temps, son mari Joachim, féru de sport automobile, donnait le départ du 13e Rallye Historique de Monte-Carlo dans la capitale danoise, qui verra 24 équipages (si tout se passe bien) rallier Monaco le 3 février au terme de 3000 km de courses (dont de nombreuses spéciales dans les Alpes).