Eblouissante dans un tailleur blanc brillant signé Malena Birger pour inaugurer mardi soir la Fashion Week danoise, jouant les mannequins pour remettre le prix annuel Ecco Walk in Style, la princesse Mary visitait ce vendredi 3 février 2012 le Salon international de la mode de Copenhague, dont elle est la marraine.
L'épouse du prince héritier Frederik de Danemark est arrivée peu avant 14h au Bella Center, le plus grand espace de conférences et d'expositions de toute la Scandinavie, qui accueille chaque année dans la capitale danoise ce Salon de la mode, événement majeur de la Fashion Week danoise qui se tient en février et en août, ainsi que CODE, l'événement équivalent lors de la Semaine du design. S'y déroulent aussi occasionnellement de grands rendez-vous internationaux (politiques, culturels...). Pas étonnant qu'on y ait déjà vu la princesse de 39 ans la veille, sollicitée pour inaugurer un forum économique sur le marché intérieur européen.
Si la Salon est l'un de ses patronages, on imagine aisément qu'il ne s'agit pas du plus désagréable pour Mary, louée en son pays comme sur la scène internationale pour son exceptionnelle élégance et sa garde-robe en renouvellement constant, rares sont les effets de recyclage qu'on a pu constater de sa part. Superbe vêtue d'un haut vert pin à manches bouffantes et col cravate noué lâchement, la princesse Mary ne s'est pas privée de dépenser son temps sur place en chinant, s'arrêtant notamment sur le stand Hummel, marque en pleine effervescence puisque l'équipe de handball danoise fête vient de rapporter le titre de champion d'Europe. Tandis que le prince Frederik s'est mêlé à la liesse générale au retour des joueurs, la princesse Mary semblait avoir envie de marquer le coup en ramenant une tenue à leur fils de 6 ans, le prince Christian, ou pour leur jumeaux. De quelle couleur ? Verte, apparemment !
Elle ne pouvait toutefois s'éterniser, étant attendue à partir de 14h50 à une dizaine de kilomètres de là pour la cérémonie du Designers' Nest Award, un prix créé en 2005 pour mettre en valeur les jeunes créateurs nordiques et dont elle est la marraine depuis la première édition.