La coronavirus touche de plus en plus de têtes couronnées depuis quelques jours... Les mauvaises nouvelles viennent cette fois-ci du Japon : comme l'a rapporté la magazine Town & Country le 11 février 2022, la princesse Yoko a récemment été hospitalisée pour une pneumonie, après avoir contracté la Covid-19.
La princesse Yoko (38 ans) s'est d'abord plainte d'un mal de gorge, avant d'être testée positive mardi dernier. Elle a dans un premier temps été prise en charge par l'équipe médicale du palais impérial, avant d'être admise à l'Hôpital Universitaire de Tokyo. La maison impériale a précisé que sa soeur, la princesse Akiko (40 ans), avec qui elle a récemment passé du temps, a quant à elle été testée négative. La dernière apparition officielle de la princesse Yoko remontait au 30 janvier, lorsqu'elle a pris part à une cérémonie de commémoration pour le défunt empereur.
Yoko est la seconde fille du prince Tomohito de Mikasa (décédé en 2012) et de la princesse Nobuko Tomohito de Mikasa. Son père était le cousin de l'empereur émérite Akihito., le père de l'actuel empereur Naruhito. En tant que membre relativement éloigné de la famille impériale, la princesse Yoko n'a pas d'obligations royales et elle consacre l'essentiel de son temps à des activités de charité.
Les familles royales sont particulièrement touchées par la Covid-19 ces derniers temps. En plus de la princesse Yoko du Japon, la famille royale britannique est également sous haute surveillance depuis que le prince Charles et son épouse Camilla ont été testés positifs. A 95 ans, la reine Elizabeth II est donc surveillée de près puisqu'elle a vu son fils deux jours avant qu'il ne soit testé. Ailleurs en Europe, le roi Felipe d'Espagne, ainsi que la reine Margrethe de Danemark, se sont eux aussi isolés après un test positif effectué la semaine dernière.