C'est à ne plus rien y comprendre. Il y a quelques jours, la jeune actrice Spencer Lacey Ganus, qui a prêté sa voix au personnage de la princesse Elsa jeune dans le carton de Disney La Reine des neiges, sortait de l'ombre pour crier à l'injustice, assurant avoir été lésée financièrement. On apprend aujourd'hui que la situation n'est pas si noire.
Comme d'emblée rapporté par le site TMZ, la demoiselle avait en effet quelque peu décidé de sortir de ses gonds avec le but de demander des comptes (et non des contes) à Disney. Selon les premiers éléments, Spencer Lacey Ganus aurait été dédommagée d'une somme dérisoire pour sa prestation dans le film-événement (au casting duquel on retrouve également la délicieuse Kristen Bell ainsi que Idina Menzel) qui a pourtant explosé tous les records au box-office. Payée 926 dollars pour une journée de tournage (elle n'a eu que quelques répliques à dire), la jeune actrice aurait alors eu l'intention de se rebeller face au géant Disney pour récupérer ce qu'elle estimait lui être dû.
Mais voilà qu'aujourd'hui, le site TMZ nous apprend que la réalité est moins sombre que premièrement décrite pour Spencer Lacey Ganus : son porte-parole a en effet fait savoir qu'elle avait en fait reçu un joli petit chèque de 10 000 dollars de la part de Disney en marge du succès de son dessin animé qui a accumulé quelque 1,2 milliard de dollars de recette. Cerise sur le gâteau, la célèbre entreprise américaine aurait même l'intention de poursuivre sa collaboration avec la jeune femme et de lui proposer de nouveaux projets de doublage.
Bref, comme dans les belles histoires, tout est bien qui semble bien finir. Reste à savoir si Spencer Lacey Ganus, qui économise et a mis son petit pactole de côté pour financer ses études, se lancera malgré tout dans une bataille contre Disney. Mais de toute évidence, cela ne serait pas dans son intérêt.