Oui, des robes peuvent changer vos vies. Nathalie et Paul Cherqui ne diront pas le contraire.
L'an dernier, le couple a été sollicité pour l'émission La Robe de ma vie (M6), présentée par Cristina Cordula. Des participantes ont donc défilé dans leur magasin de robes de mariées Déclaration Mariage, situé dans le centre-ville de Sceaux, afin de trouver leur bonheur. Le tout devant les caméras du programme de M6, ce qui leur a permis d'acquérir une certaine notoriété.
Leur vie a changé depuis la diffusion de La Robe de ma vie. "Les gens nous demandent de faire des selfies avec eux. Il y a même une fille qui a fait un malaise devant nous", a confié Paul au Parisien. Et sa femme d'ajouter qu'on ne leur parlait que de l'émission au dernier Salon du mariage. Sans surprise, leur chiffre d'affaires, qui se portait déjà très bien, a augmenté de 20%. "Même avec nos fournisseurs, la relation a changé. Ils nous sollicitent plus. Il y a eu un avant et un après l'émission", a expliqué Paul.
Et, désormais, les gérants ont des clients venus de l'étranger comme l'a confié Nathalie : "Il y a des clients qui sont capables de faire trois heures de route exprès pour nous. On a eu des commandes depuis le Gabon, l'Espagne, Israël."
Avant le tournage, les tourtereaux possédaient déjà deux boutiques : Déclaration Mariage à Sceaux et Confidence Mariage à Boulogne-Billancourt. Depuis, ils en ont ouvert une nouvelle dans laquelle ils proposent également des robes de cocktails, à Boulogne-Billancourt. Et la mairie de leur ville les a récompensés avec le trophée Réussir à Sceaux, il y a quelques jours. De quoi donner envie à Paul et Nathalie de conquérir encore plus le marché : "On aimerait même lancer notre propre collection. On voulait le faire depuis un moment mais on cherchait une personne connue pour promouvoir nos robes. Maintenant on n'a plus besoin, on a nous !"
Le couple peut remercier Cristina Cordula sans qui cette émission n'aurait jamais vu le jour.
La Robe de ma vie reprendra à partir du 12 février, du lundi au vendredi à 15 h 45, sur M6.