Visiblement l'immobilier américain n'est pas partout dans le même pétrin. Alors que la chanteuse Céline Dion est obligée de brader sa sublime villa de Floride, l'homme d'affaires David Saperstein vient lui de vendre son incroyable propriété de Los Angeles pour la somme de 102 millions de dollars !
Avec un tel chiffre au compteur, la maison du businessman (et de son ex-épouse, la philanthrope Suzanne Saperstein), patron de Metro Networks, entre dans le Top 3 des maisons les plus chères jamais vendues à Los Angeles. Selon Radar Online, trois millionnaires étaient sur les rangs pour acheter cette propriété, baptisée Fleur de Lys, située dans le quartier de Beverly Hills. D'une surface habitable de 4 645 m², elle comprend notamment un parc bordé par une allée d'arbres sur près de 600 m², et une longue piscine rectangulaire. Souvent comparée à Versailles par ses visiteurs et les agents immobiliers, la demeure possède une salle de bal pouvant accueillir jusqu'à 500 convives. Un tel faste a notamment servi de décor pour quelques scènes du film The Green Hornet.
Selon les diverses informations, Suzanne Saperstein avait installée un lit similaire à celui de Marie-Antoinette dans sa chambre ! Et si elle ne trouvait pas le sommeil à cause des ronflements de son mari, elle pouvait toujours dormir dans une des onze autres chambres de la maison. Quant aux salles de bain, on n'en compte pas moins de quinze...
Thomas Montet