Entre 1966 et 1967 aux États-Unis - il aura fallu attendre 1986 pour que Canal+, alors chaîne naissante, la diffuse en France -, la série Le frelon vert a ravi les fans de shows des sixties et les aficionados de super-héros.
Outre le fait d'avoir permis la découverte du grand Bruce Lee (qui y incarnait le fameux Kato, fidèle et précieux valet du héros), Le frelon vert apportait sa dose d'action, de gadgets et d'aventures, au point d'avoir intéressé le cinéma et un certain Michel Gondry.
Le cinéaste français, à qui l'on doit notamment Eternal Sunshine of the Spotless Mind et Be Kind Rewind, s'est jeté dans l'aventure avec un casting solide, puisque nous retrouvons dans le rôle de notre héros Seth Rogen (En cloque mode d'emploi), alors que Jay Chou incarne son valet, Christoph Waltz (oscarisé pour son rôle dans Inglourious Basterds) le vilain de l'histoire, et la ravissante Cameron Diaz la dose de charme essentielle à l'ensemble.
Le concept ? Brit Reid, le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé dans sa tâche par le fidèle Kato, un expert en arts martiaux.
Après vous en avoir proposé un peu plus tôt dans la journée l'avant-première hollywoodienne à Los Angeles, voici maintenant et ci-dessus les interviews passionanntes de Michel Gondry et de Seth Rogen consacrées à cet exaltant Green Hornet, qui débarquera sur nos écrans le 12 janvier.
A.I.