Le 5 juin 2018, un nouvel épisode de The Island Célébrités a été diffusé sur M6. Ce dernier a notamment été marqué par le départ involontaire de Lââm. Après huit jours d'aventure, la chanteuse de 46 ans a dû quitter l'île du Panama pour raisons médicales. Son visage avait été auparavant défiguré par des piqûres de moustiques, ce qui a eu des conséquences sur sa santé. Lors d'une interview accordée à Télé-Loisirs, l'ex-participante s'est confiée sur son retour en France.
"Directement après ma sortie j'ai été voir un docteur au Panama, nous explique-t-elle. Il m'a donné un médicament pour que mon visage dégonfle. Ça a pris une semaine. J'ai fait des analyses de mes selles, confesse-t-elle dans un éclat de rire. Ce n'est pas classe mais c'est la réalité. Les résultats étaient bons donc ça a été. J'ai dû me tartiner de crème pendant de longues semaines. J'ai gardé les boutons pendant très longtemps. Puis j'ai eu des tâches (liées aux boutons) pendant trois mois", a-t-elle dévoilé.
Si elle a vécu un vrai calvaire pendant le tournage de The Island Célébrités, Lââm est tout de même fière et heureuse d'avoir participé : "Cette émission m'a libérée. Ça m'a fait du bien, j'ai repris une meilleure alimentation depuis. Ça m'a fait revenir à la lumière pour mes fans. Ça met du baume au coeur de voir tous les messages. Ça m'a permis de montrer aux gens qui j'étais."