Si son fils le prince William fait la une de l'actualité à l'approche de son mariage avec Kate Middleton (qui se tiendra le 29 avril prochain), Lady Diana, princesse mythique décédée le 31 août 1997 à Paris, est régulièrement, et plus que jamais avec cet événement planétaire qu'est le mariage de son fils, le centre des attentions.
Aujourd'hui, l'AFP nous apprend que certaines pièces vestimentaires ayant appartenu à la première épouse de Charles de Galles (ils ont été mariés de 1981 à 1996) seront prochainement vendues aux enchères. Un événement pour les collectionneurs et passionnés de celle qui fut - et est toujours - une icône !
La société Waddington's proposera, le 23 juin prochain, quatorze robes imaginées par les Britanniques Catherine Walker, Bruce Oldfield et Zandra Rhodes. Une robe en velours de soie bleu, qu'elle arborait dans le cadre d'un dîner organisé à la Maison Blanche en 1985 (durant lequel elle avait dansé avec John Travolta), fera partie des modèles mis en vente. Une, portée lors d'une représentation de la comédie musicale Les Misérables en 1985, et une choisie pour une visite en Inde en 1992 feront également partie du lot.
En 1997, Maureen Rorech Dunkel, femme d'affaires américaine, aurait déboursé 700 000 dollars pour obtenir différentes robes de soie, de satin et de velours, dans le cadre d'une vente caritative soutenue par Lady Di. Suite à sa mort quelques mois plus tard, la collection acquises par la businesswoman a été exposée au Palais de Kesington, à l'hôtel Hard Rock, puis au Walt Disney World, en Floride.
Les experts estiment que chaque modèle proposé dans quelques semaines pourrait partir pour environ 200 000 dollars ! Pour les découvrir, il vous suffit de cliquer ici.