Qu'il s'agisse de musique, d'art ou de mode, Lady Gaga essaie constamment de nous surprendre. La chanteuse de 27 ans, de passage en Angleterre, y parvient une nouvelle fois en enfilant une tenue stricte, aux antipodes des extravagances dont elle est coutumière. Sobriété oblige au pays de la reine !
C'est pour l'iTunes Festival, un festival qui durera tout au long du mois de septembre et dont elle donnera le coup d'envoi ce dimanche 1er septembre, que Lady Gaga a débarqué à Londres. Habillée d'une combinaison transparente à son arrivée à l'aéroport d'Heathrow ce mardi 27 août, puis d'un soutien-gorge rose DKNY et d'une salopette en vinyle pour déguster un fish & chips le lendemain, l'interprète d'Applause a décidé d'opter pour un look bien plus classique le mercredi 28 août. Surprise dès sa sortie de l'hôtel Langham situé sur Regent Street où elle a posé ses valises, Lady Gaga portait un tailleur gris Vivienne Westwood Gold Label issu de la collection automne-hiver 2013, offrant une jolie vue sur son soutien-gorge bleu Elle Macpherson Intimates. Un chapeau et des coquillages, un sac Kelly signé Hermès et des souliers Casadei complétaient sa tenue du jour !
Toujours accessible pour ses Little Monsters, Lady Gaga est allée signer des autographes et prendre quelques photos. Après ce meet & greet improvisé, la chanteuse s'est rendue aux studios LH2 pour continuer les répétitions de son concert en ouverture de l'iTunes Festival. Une vidéo la montre en pleine interprétation d'un nouveau titre, Swine Fest, qu'elle reprendra certainement ce dimanche 1er septembre. Le festival ne s'achèvera que le 30 septembre, un mois de concerts à la Roundhouse dans le quartier de Camden avec notamment les groupes Phoenix et Arctic Monkeys, le rappeur Kendrick Lamar, Robin Thicke et Justin Timberlake.
La machine ARTPOP poursuit sa progression avant la sortie de l'album, le 11 novembre. Lady Gaga se distinguera également au cinéma dans les films Machete Kills (le 2 octobre) et Sin City : A Dame to Kill For où elle fait une petite apparition, en salles aux États-Unis le 22 août 2014.
I.N.