Ce 9 septembre 2016 marque la naissance d'une nouvelle ère dans la carrière de Lady Gaga. Après des mois de spéculations et de rumeurs en tout genre, la star de 30 ans entame la promotion de son cinquième album avec la sortie du premier extrait, le très étonnant Perfect Illusion.
C'est au studio de BBC Radio 1 à Londres, ce vendredi matin, que l'ex-fiancée de Taylor Kinney a dévoilé ce single. Délaissant la pop électronique flippante (Bad Romance) qui l'a rendue célèbre, Gaga s'est adjoint les services du très successful Mark Ronson (Uptown Funk avec Bruno Mars, la production de Back to Black pour Amy Winehouse) pour co-écrire ce nouvel album. Le premier extrait surprend par ses guitares, son électro classique et ses paroles désabusées sur l'amour. À se demander si sa relation ratée avec Taylor Kinney ne l'a pas inspirée.
Sur la pochette, Lady Gaga pose en rockeuse en pleine action sur scène au soleil couchant. Sans doute ce qu'il y a de plus réussi dans ce retour. Ce nouveau look, la chanteuse l'arborait ce vendredi alors qu'elle visitait aussi les studios de Capital FM, toujours à Londres. En quittant les lieux, elle était attendue par des dizaines de fans qui n'ont pas été déçus de son apparition en microshort en jean et boots noires de bikeuse, portés avec un top or déchiré et très court, dévoilant la naissance de ses seins. La Lady Gaga glamour à souhait qui chantait du jazz avec Tony Bennett est officiellement en sommeil...
Comme à son habitude, la star a pris le temps de signer des autographes et de se prêter à l'exercice, désormais inévitable, des selfies en pagaille.
Ce n'est pas la seule actualité de Lady Gaga. Forte d'un Golden Globe de la meilleure actrice dans une minisérie pour son rôle de vampire dans American Horror Story: Hotel, la jeune femme reprend du service pour la sixième saison de la série anthologique de Ryan Murphy. Pour la première fois, les créateurs du show (dont Brad Falchuk, compagnon de Gwyneth Paltrow) n'ont pas révélé le thème de ce nouveau chapitre qui débute pourtant dans quelques jours seulement, le 14 septembre sur la chaîne américaine FX. Impossible de savoir quel rôle tiendra Lady Gaga d'autant que les différents teasers sont, comme ils se doivent, bien mystérieux...