Lundi 10 décembre, Lady Gaga atterrit à Moscou. Devant l'aéroport international de Vnukovo, plusieurs dizaines de fans attendent l'arrivée de la pop star. L'intenable Gaga ne déçoit pas : entre transparence et frous-frous, chapka de fourrure et amoncellements de médaillons, l'artiste ressemblait a une mariée militaire. Dans la capitale moscovite, le 12 décembre, elle donnera la dernière représentation de son Born This Way Ball en 2012.
Hier soir, Lady gaga révélait une partie de ses plans pour les fêtes : "Je suis tellement honorée de vous annoncer que je rejoindrai les Rolling Stones le 15 décembre pour le concert de leur 50e anniversaire." Ce concert fait partie des quelques dates que le groupe britannique a donné à Londres en novembre, le 8 décembre à Brooklyn et donneront à Newark (près de New York) les 13 et 15 décembre pour célébrer avec leur fans leur cinquantième anniversaire de carrière. Bruce Springsteen et les Black Keys ont également été annoncés aux côtés des Stones. Après cette date, Lady Gaga ne devrait pas remonter sur scène avant le 11 janvier et le début de son Born This Way Tour en Amérique du Nord.
En Amérique du Nord, Lady Gaga donnera une quarantaine de concerts. Pour la plupart, il reste de nombreux billets disponibles. Si la tournée s'est parfaitement déroulée en Europe et Afrique du Sud (en novembre), les concerts de la star au Mexique et en Amérique du Sud ont été catastrophiques en termes de vente. The Examiner rapporte que le tourneur LiveNation a vu trop grand : au Pérou, par exemple, Lady Gaga a chanté devant 50 000 personnes, mais seulement 17 000 billets ont été réellement achetés. Les autres ont été offerts lors d'opérations spéciales du type "un ticket acheté, un ticket offert". A contrario, Madonna joue sold out toute sa tournée sud-américaine - elle vient d'arriver à Buenos Aires - devant près de 55 000 spectateurs chaque soir, alors que ses billets sont en moyenne trois fois plus chers que ceux de Lady Gaga. Le combat de deux stars de la pop n'est pas près de s'achever et se jouera sur les chiffres. Le MDNA Tour de Madonna prendra fin dans quelques jours à Córdoba, en Argentine. La Madonne a connu des difficultés pour remplir ses stades à Nice ou en Belgique, mais les experts annoncent déjà le MDNA Tour comme l'une des plus rentables tournées au monde.