Si elle est, la plupart du temps, inséparable de ses tenues excentriques et autres accessoires délirants, Lady Gaga est également (à la surprise générale) capable de faire preuve d'une étonnante sobriété. Exemple type : lundi 28 juillet, c'est dans une simple robe de soie noire, ornée tout de même d'un délicat et plongeant décolleté, que la diva de 28 ans s'est rendue au Lincoln Center pour prendre part à l'enregistrement de son concert exceptionnel en compagnie du crooner mythique Tony Bennett - avec lequel elle a déjà collaboré par le passé, notamment sur le titre The Lady Is a Tramp.
Proches et très complices, c'est d'ailleurs main dans la main que les deux chanteurs se sont montrés aux abords de la mythique salle new-yorkaise avant de prendre la pose joue contre joue sur le tapis rouge de l'événement, qui a également été foulé par une bien belle troupe de danseuses extravagantes à l'image de la Mother Monster. Lady Gaga et Tony Bennett ont en effet fait honneur au thème de leur show, qui contient une série attendue de duos dont la version en disque sera normalement disponible dès la rentrée prochaine. Repoussé à maintes reprises, ce projet intitulé Cheek to Cheek (cheek signifiant "joue" en français), porté par le titre Anything Goes, débarquera en effet officiellement le 22 septembre mais en attendant, c'est bien entendu à huis-clos que la diva et le crooner se sont produits sur la scène du Lincoln Center.
Parmi les quelques rares spectateurs venus assister au concert, il y a avait tout de même deux invités de choix, Joe et Cynthia Germanotta, les parents de Lady Gaga, Stefani Germanotta de son vrai nom, qui ont admiré, non sans une certaine fierté, les exploits scéniques de leur désormais célèbre fille. Et pour fêter comme il se doit la chose, l'interprète culte de Born This Way n'a pas hésité à fouler les rues de New York à la nuit tombée pour se rendre, dans une tenue plus osée, dans l'un des clubs très prisés de la Grosse Pomme. Affublée d'une tenue rouge d'inspiration indienne, Lady Gaga est en effet revenue à ses essentiels, c'est-à-dire des ensembles peu communs, histoire de se démarquer de la fêtarde lambda. Et c'est en compagnie de son nouveau toutou adoré, Asia, que la star a profité de la nuit new-yorkaise, probablement jusqu'aux premières heures du petit matin.