Après le carton de sa tournée Born This Way Tour, arrêtée cependant prématurément en janvier 2013 en raison d'une grave blessure à la hanche, Lady Gaga fait cette année son grand retour sur les planches avec un nouveau spectacle, inspiré bien évidemment de son dernier opus, le très conceptuel Artpop (sorti en novembre 2013). Reine de l'extravagance, pour l'occasion, la Mother Monster n'a pas manqué de dégainer toute une série de costumes aussi loufoques les uns que les autres : on n'en attendait pas moins de sa part, c'est excentrique au possible que la star de 27 ans se produit, depuis le 4 mai dernier, devant des parterres de fans déchaînés aux quatre coins des États-Unis.
Si elle est loin de faire dans la provoc' comme une certaine Miley Cyrus (la starlette qui n'a décidément plus de limites), Lady Gaga fait ce qu'elle sait faire de mieux, à savoir, se la jouer caméléon du look et surtout diva farfelue. Vénus dénudée, créature kawaï ou encore pieuvre délirante : adepte du transformisme, la chanteuse n'a de cesse d'enchaîner les personnages pour le moins curieux.
Très à l'aise avec son corps, l'interprète de Born This Way n'hésite pas non plus à pavaner ses formes sur scène dans de très petites tenues, voire quasiment dans le plus simple appareil. Tantôt en soutien-gorge et culotte, tantôt en body moulant, c'est bien connu, Lady Gaga n'est pas très frileuse et aime d'ailleurs régulièrement se trimballer les fesses à l'air. Résultat des courses, lors de son concert mardi 13 mai au Madison Square Garden de New York, la star a gratifié ses admirateurs d'une séance de strip-tease, se retrouvant en string et en collants résille troués devant plusieurs milliers de spectateurs, qui n'ont probablement pas boudé leur plaisir.
Mais si elle se donne visiblement à fond, Lady Gaga retrouvera-t-elle l'énergie débordante de son Born This Way Ball Tour ? En France, il faudra patienter jusqu'en octobre prochain pour découvrir les folies scéniques de la popstar qui se produira, les 30 et 31, au Zénith de Paris. Les fans français pourront d'ailleurs avoir triple dose de délires "gagaesques" puisqu'une troisième date (le 24 novembre au Palais omnisports de Paris-Bercy) a été ajoutée au programme !