Depuis qu'elle a émis l'hypothèse que la prise de poids de Lady Gaga était peut-être dû à une grossesse, Kelly Osbourne subit les foudres des fans de la chanteuse. Harcelée par les Little Monsters sur Twitter, la jeune femme n'en peut plus. Sa mère, Sharon Osbourne, est venue à son secours en priant le manager de la chanteuse d'intervenir. Lady Gaga a répondu dans une lettre ouverte, jeudi 10 janvier, qui critique ouvertement Kelly Osbourne et son émission Fashion Police : "Kelly a choisi une voix moins charitable avec son émission Fashion Police, qui critique, juge et compare la beauté des gens. Ton émission n'engendre que de la négativité (...) elle te glorifie toi et Joan Rivers qui fixent la caméra en se moquant des artistes et des célébrités comme si nous étions des animaux."
Après la lecture de cette lettre, le sang de Sharon Osbourne n'a fait qu'un tour. Elle répond à son tour sur Facebook et accuse Gaga d'organiser, via ses fans, le harcèlement de plusieurs stars de la musique comme Rihanna ou Madonna : "C'est vous qui êtes coupable de harcèlement, parce que vous avez 32 millions d'abonnés sur Twitter pendus au moindre de vos mots et que vous critiquez Kelly dans une lettre ouverte. Êtes-vous si désespérée d'attirer l'attention sur vous ?"
Vendredi et samedi, Lady Gaga reprenait sa tournée, le Born This Way Ball, à Vancouver après quelques semaines de pause. Hier, elle prenait quelques minutes pour poster sur sa page Facebook quelques mots à l'intention de Kelly Osbourne : "Le 'vrai monde' peut être cruel, pourquoi ne pas essayer de le rendre meilleur ? Je suis une activiste. Personne ne prend les ados au sérieux, moi si. Ma lettre adressée à Kelly Osbourne était ouverte parce que ses déclarations sur le 'harcèlement en ligne' étaient publiques et en tant que jeune activiste, je suis obligée de m'impliquer."
Aux attaques de Sharon Osbourne, qui la traite d'hypocrite, Lady Gaga choisit de ne pas répondre. Voilà une bien sage décision de la Mother Monster ! Suffisant pour apaiser les esprits ?