Pour lancer son parfum Fame - à New York, Londres et Paris - Lady Gaga s'était muée en créature avant-gardiste et hautaine, débarquant en calèche ou en voiture de collection, sans décrocher le moindre sourire. Cette mise en scène fait partie d'une stratégie marketing qui colle à l'imagerie alien et aliénée de Steven Klein dans le spot publicitaire. Actuellement au Brésil, la jeune chanteuse dévoile un autre visage : celui d'une star accessible, engagée, capable de jouer au football pieds nus avec les gamins des favelas.
Arrivée le 7 novembre à Rio de Janeiro, où elle se produit ce vendredi 9, Lady Gaga a passé sa première journée sur place à lézarder en bikini sur sa terrasse. Le 8 novembre, en robe légère imprimée toute simple et perruque rose, elle entreprenait de visiter la favela de Cantagalo. Gaga se sentait visiblement comme un poisson dans l'eau, prenant le temps de jouer pieds nus au football (sport national au Brésil) avec les enfants. On l'a également vue signer pas mal d'autographes et même chanter pour les habitants avant de se poser dans un bar de fortune pour boire une bière. Quelques photos supplémentaires de cette jolie visite sont disponibles sur le site officiel de Gaga.
Engagée dans la lutte contre le sida et pour l'égalité des droits, Lady Gaga a créé sa fondation avec sa mère Cynthia et apporte son soutien à d'autres causes qui lui tiennent à coeur, comme les sinistrés de l'ouragan Sandy qui a frappé, le 30 octobre, son New York natal. La chanteuse a tout simplement promis 1 million de dollars à la Croix-Rouge américaine.