Samedi soir à Barcelone, Lady Gaga vomissait sur scène, mais n'a pas annulé pour autant la représentation de son Born This Way Ball dans la ville espagnole. Le lendemain, dimanche 7 octobre, notre warrior de la pop était à Londres. Au programme, la promotion de son parfum au grand magasin Harrods. Elle ne s'arrête jamais...
Sorti il y a quelques semaines, le premier parfum de Lady Gaga, baptisé Fame comme son premier album, est déjà un best-seller. Pour le promouvoir, l'artiste ne recule devant aucune excentricité. À Paris, par exemple, elle avait débarqué sur les Champs-Élysées sur le capot d'une Jaguar de collection et organisé un pique-nique dans la boutique Sephora. Hier à Londres, la chanteuse a fait encore plus fou : arriver chez Harrods en carrosse d'or titré par quatre chevaux. En toute simplicité.
Malgré ses petits soucis de la veille, Lady Gaga assume. La même mésaventure est arrivée à Justin Bieber lors d'un concert à Glendale (Californie) le 29 septembre. Bieber a expliqué avoir mangé des spaghetti et bu trop de lait. Gaga nous a épargnés, évitant de commenter son menu ce soir-là, mais elle a joué le jeu sur Twitter en postant la fameuse vidéo avec ce commentaire : "J'ai prié pour que personne ne s'en rende compte, mais si vous voulez rire un peu, regardez !"
Ce concert à Barcelone est le dernier du volet européen de la tournée de Lady Gaga. Le 9 octobre, elle est attendue à Reykjavik pour recevoir des mains de Yoko Ono la bourse LennonOno pour la paix. Fin octobre, le Born This Way Ball visitera l'Amérique du Sud, puis l'Amérique du nord début 2013.