Nous sommes dans les années 1990. Laeticia Boudou croise dans une soirée à Miami un certain Johnny Hallyday, dans un établissement possédé par son père André Boudou. C'est le début d'une histoire folle, un amour qui a duré jusqu'à ce que la mort les sépare. C'est donc dans le milieu festif de la nuit que Laeticia et Johnny Hallyday se rencontrent, et trois décennies plus tard, la mère de Jade et Joy Hallyday a fêté les 40 ans de la boîte de l'emblématique Amnesia au Cap d'Agde qui appartient à sa famille en ayant certainement beaucoup de pensées pour l'homme de sa vie, accompagnée par sa progéniture.
Joy (15 ans) et Jade (19 ans) ont en effet reposté des stories de l'événement - la plus jeune pose aussi avec sa maman. Laeticia Hallyday a profité de son passage dans le sud de la France auprès de sa famille dans leur fief du Cap d'Agde pour fêter comme il se doit le 40e anniversaire de L'Amnesia. Sa mère Françoise Thibault, son beau-père ainsi que le père de la veuve du Taulier, André, étaient de la fête dans ce lieu géré par son cher frère Grégory. A l'honneur pour ambiancer comme il le faut le public, le DJ français Vladimir Cauchemar qui a l'habitude de se produire avec un masque effrayant tête de mort, mais aussi des guests comme le rappeur qui remplit des vélodromes, Jul.
Un moment de détente, elle qui se ressource quelques jours en famille dans la région face à un projet ambitieux dont de nouveaux détails viennent de faire surface : un biopic consacré à l'homme de sa vie ! Sous la direction de Cédric Jimenez (Bac Nord) et produit par Hugo Selignac, le film sera porté par la coqueluche du cinéma français Raphaël Quenard comme il l'a confié à Paris Match.
Pour Laeticia Hallyday qui s'est confiée dans Paris Match, ce long métrage sera "un film à la hauteur du rockeur et de l'homme que j'ai follement aimé, parfois dans la douleur, pendant vingt-trois ans. [...] J'ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d'occuper l'espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal... Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c'était lui."
De son côté, son ex-compagnon Jalil Lespert travaille lui aussi sur une oeuvre sur le Taulier mais s'attarde sur une période particulière de Johnny, allant de 1995 à 1998 avec sa descente aux enfers, sa rédemption grâce à l'amour de Laeticia et son come back puissant. Une situation qui en rappelle une autre, celle de son biopic sur le créateur Yves Saint Laurent - il a réalisé celui avec Pierre Niney dans le rôle-titre - qui était face à celui signé Bertrand Bonello, dont le premier rôle était tenu par le regretté Gaspard Ulliel.