Laeticia Hallyday brise le silence avec un inattendu message !
Publié le 6 janvier 2019 à 10:45
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Alors qu'elle effectue un voyage au Vietnam avec ses filles, Laeticia Hallyday est sortie de son silence pour s'exprimer sur Instagram, samedi 5 janvier 2019. La veuve de Johnny a posté un message à l'occasion de la nouvelle année et l'on comprend qu'elle est désormais sur la fin de son travail de deuil.
Laeticia Hallyday avec ses filles Jade et Joy, posent sur une photo dévoilée sur Facebook le 5 janvier 2019 Laeticia Hallyday avec ses filles Jade et Joy, posent sur une photo dévoilée sur Facebook le 5 janvier 2019© Facebook
Laeticia Hallyday au Vietnam pour Noël avec ses deux filles Jade et Joy. Photo publiée sur Instagram le 25 décembre 2018.
Laeticia Hallyday a visité la Bay d'Halong avec ses filles Jade et Joy, Hélène Darroze et ses filles Charlotte et Quiterie le 24 décembre 2018. Images publiées sur Instagram le 26 décembre 2018.
Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy sont allées faire du shopping dans les boutiques "Petit Ami" (magasin de vêtements pour enfants) et "Elyse Walker" à Los Angeles. Le 17 décembre 2018.
Laeticia Hallyday et ses filles en voyage a Vietnam, janvier 2019.
Laeticia Hallyday en voyage au Vietnam, le 5 janvier 2019.
Laeticia Hallyday en voyage au Vietnam, le 5 janvier 2019.
Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy sont allées faire du shopping dans les boutiques "Petit Ami" (magasin de vêtements pour enfants) et "Elyse Walker" à Los Angeles. Le 17 décembre 2018.
Laeticia Hallyday et ses filles en voyage a Vietnam, janvier 2019.
La suite après la publicité

Si ce n'est sa courte campagne promotionnelle en France pour soutenir le dernier disque de Johnny Hallyday, Mon pays c'est l'amour (1,4 million de copies vendues), Laeticia Hallyday gardait le silence. En voyage avec Jade et Joy au Vietnam, elle poste quelques photos et vidéos mais, sur Instagram, elle a pris la parole dans un long message.

Voici le message de bonne année de Laeticia Hallyday :

"#2018 est désormais derrière nous et je vous remercie du fond du coeur de m'avoir soutenue durant ces longs mois où il a fallu vivre chaque jour une première fois sans celui qui était ce que j'avais de plus cher au monde, où il a fallu vivre ce sentiment d'injustice lié à un départ impossible à accepter dans un monde qui continuait de tourner alors que le mien s'écroulait, mais je n'ai pas sombré grâce à l'amour de mes filles et de mes proches, et grâce au vôtre, grâce à votre amitié qui n'a jamais failli, grâce à vos témoignages qui m'ont toujours nourrie.

#2019 s'annonce donc avec cette question qui m'habite... est-il possible de faire un jour le deuil de celui qui était mon double, ma raison de vivre, ma bataille et une promesse pour des lendemains que j'imaginais encore si nombreux? J'ai peine à le croire tant mon homme me manque encore à chaque instant mais pourtant aujourd'hui j'aborde cette nouvelle année avec beaucoup de paix et de sérénité et avec la certitude que même si l'on ne peut remplir le vide, on apprend petit à petit à l'apprivoiser. Je sais où je vais désormais, je sais pourquoi je suis debout. Je sais que les merveilleux moments vécus avec mon homme ces dernières 23 années, personne ne pourra me les voler et que je les chérirai toujours, mais je sais aussi que je vais apprendre à aimer les 25 prochaines, cette vie différente que je construirai pour mes filles dans le souvenir et le respect de ce que leur père m'a montré, de ce qu'il m'a appris. Dans cette vie différente où il faut faire une place au pardon pour trouver la paix, je veux être à la hauteur de notre vie ensemble, je veux être une maman digne et protéger mes amours comme il nous protégeait lui-même, je veux être une femme courageuse comme lui l'a été jusque dans ces derniers moments. Il en sera si fier.

Du fond du coeur, je vous témoigne encore ma tendresse et ma reconnaissance pour votre bienveillance, et vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, je nous souhaite le meilleur car dans cette vie différente votre place auprès de nous est grande et tellement essentielle pour mes filles et pour moi."

Voir cette publication sur Instagram

#2018 est dsormais derrire nous et je vous remercie du fond du coeur de m'avoir soutenue durant ces longs mois o il a fallu vivre chaque jour une premire fois sans celui qui tait ce que j'avais de plus cher au monde, o il a fallu vivre ce sentiment d'injustice li un dpart impossible accepter dans un monde qui continuait de tourner alors que le mien s'croulait, mais je n'ai pas sombr grce l'amour de mes filles et de mes proches, et grce au vtre, grce votre amiti qui n'a jamais failli, grce vos tmoignages qui m'ont toujours nourrie. #2019 s'annonce donc avec cette question qui m'habite... est-il possible de faire un jour le deuil de celui qui tait mon double, ma raison de vivre, ma bataille et une promesse pour des lendemains que j'imaginais encore si nombreux? J'ai peine le croire tant mon homme me manque encore chaque instant mais pourtant aujourd'hui j'aborde cette nouvelle anne avec beaucoup de paix et de srnit et avec la certitude que mme si l'on ne peut remplir le vide, on apprend petit petit l'apprivoiser. Je sais o je vais dsormais, je sais pourquoi je suis debout. Je sais que les merveilleux moments vcus avec mon homme ces dernires 23 annes, personne ne pourra me les voler et que je les chrirai toujours, mais je sais aussi que je vais apprendre aimer les 25 prochaines, cette vie diffrente que je construirai pour mes filles dans le souvenir et le respect de ce que leur pre m'a montr, de ce qu'il m'a appris. Dans cette vie diffrente o il faut faire une place au pardon pour trouver la paix, je veux tre la hauteur de notre vie ensemble, je veux tre une maman digne et protger mes amours comme il nous protgeait lui-mme, je veux tre une femme courageuse comme lui l'a t jusque dans ces derniers moments. Il en sera si fier. Du fond du coeur, je vous tmoigne encore ma tendresse et ma reconnaissance pour votre bienveillance, et vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle anne, je nous souhaite le meilleur car dans cette vie diffrente votre place auprs de nous est grande et tellement essentielle pour mes filles et pour moi.

Une publication partage par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

Ce message et cette photo (prise au Tan DInh Parish Church, l'église du Sacré-Coeur de Tan Dinh, à Saïgon) viennent renforcer cette impression que Laeticia Hallyday, âgée de seulement 43 ans, est enfin prête à aller de l'avant. Malgré le deuil et les attaques liées à la question de l'héritage de Johnny Hallyday, la veuve du rockeur ne compte pas se laisser abattre et nul doute qu'elle saura se montrer solide pour ses filles, Jade (14 ans) et Joy (10 ans).

Après cette escapade au Vietnam - dans un but d'abord associatif - , Laeticia Hallyday devrait rentrer en Californie pour que ses filles reprennent les cours. Et, dès qu'elles auront d'autres vacances, on imagine aisément qu'elles se rendront à Saint-Barthélémy, leur havre de paix où repose Johnny.

Thomas Montet

À propos de
Mots clés
People France People Photo Musique Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Elle était le "diamant" d'Alain Delon... La présence d'une célèbre chanteuse à Douchy révélée, elle l'a accompagné jusqu'au bout
Elle était le "diamant" d'Alain Delon... La présence d'une célèbre chanteuse à Douchy révélée, elle l'a accompagné jusqu'au bout
28 août 2024
Avant l'officialisation de leur couple, Marc Lavoine et Adriana Karembeu ont passé une grande étape en toute discrétion...
Avant l'officialisation de leur couple, Marc Lavoine et Adriana Karembeu ont passé une grande étape en toute discrétion...
10 octobre 2024
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
23 novembre 2024
Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
23 novembre 2024
Dernières news