L'annonce du cancer de Johnny Hallyday n'a en rien entamé l'enthousiasme de son épouse ! C'est avec le sourire que Laeticia Hallyday a quitté Los Angeles. Destination Paris pour la "Femme de Coeur", venue récupérer son prix et poursuivre son combat associatif...
Cette semaine, Clarins a révélé le nom de la lauréate du Prix Clarins pour l'enfance. L'association La Bonne Étoile, fondée par Laeticia Hallyday et Hélène Darroze, est l'heureuse élue ! Laeticia a été aperçue ce samedi 11 mars à l'aéroport de Los Angeles, poussée en fauteuil roulant et accompagnée de ses filles Jade (12 ans) et Joy (8 ans), lesquelles, en présence du manager de Johnny Hallyday, Sébastien Farran, étaient venues pour lui dire au revoir. Car cette fois, elles ne sont pas du voyage.
Cette année, le Prix Clarins pour l'enfance fête ses 20 ans. Depuis 1997, le groupe éponyme récompense les femmes qui se battent afin d'offrir un monde meilleur aux enfants. Celles qui reçoivent cette distinction obtiennent par la suite une aide financière pour mener à bien leurs projets. Une partie des recettes de la vente des produits Clarins spécialement conçus pour ce prix caritatif est ainsi directement reversée aux associations soutenues.
Voilà déjà plus de dix ans que Laeticia Hallyday consacre toute son énergie à la cause de l'enfance. Avec La Bonne Étoile, la philanthrope de 41 ans a notamment pu venir en aide aux enfants orphelins, handicapés et malades du Viêtnam, pays natal de ses deux filles qui reste cher à son coeur. Régulièrement, elle se rend sur place pour faire la tournée de ses orphelinats qui bénéficient tous de programmes éducatifs financés par son association. En octobre dernier, elle s'était rendue à Hô-Chi-Minh-Ville pour lancer la construction d'une troisième école.
Avec ce prix, Laeticia Hallyday sera surtout soutenue pour ses projets en France, dont les actions sont toutes récentes. Le groupe Clarins sera à ses côtés pour accompagner et soulager les enfants victimes de maltraitance en finançant trois unités d'accueil médico-judiciaires pédiatriques (UAMJP) dans différentes villes de l'Hexagone, Orléans, Dijon et Pontoise.