Début octobre, Laeticia Hallyday s'envolait pour le Vietnam afin de poser la première pierre de la troisième école financée par sa fondation, La Bonne Étoile, après une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule qui a rencontré un immense succès. Dans un mail adressé à ses plus proches amis, l'épouse de Johnny expliquait combien il lui était difficile d'être séparée de ses filles, malgré le bonheur de poursuivre sa mission humanitaire. De retour à Los Angeles il y a quelques jours, la jeune femme de 41 ans a été gâtée par "ses amours".
En effet, Johnny Hallyday et leurs filles, Jade (12 ans) et Joy (8 ans), attendaient Laeticia à l'aéroport. Pour l'occasion, les fillettes, scolarisées au Lycée français de Los Angeles, avaient confectionné des pancartes sur lesquelles était inscrit en anglais : "Bon retour à la maison, maman. On t'aime !" Jade et Joy avaient aussi chacune un petit bouquet de roses. Cette belle attention ne pouvait que toucher Laeticia qui, après avoir embrassé son homme, s'est jetée dans les bras de ses filles. Un joli moment qui fut immortalisé et que Laeticia a partagé sur son compte Instagram, écrivant en légende la "chance" qu'elle avait d'être maman et ajoutant : "Mes amours retrouvés... Surprise à l'aéroport."
De l'amour, Laeticia en a distribué durant son séjour au Vietnam. Avec plus de 150 000 euros récoltés, sa campagne sur Ulule a remporté trois fois l'argent nécessaire pour faire naître son projet, celui de construire une école et des classes spécialisées dans la province de Dak Nong : "Il sera le premier centre social de cette province qui est l'une des plus pauvres du Vietnam avec la présence de nombreuses minorités ethniques, et qui ne dispose encore d'aucune structure sociale pour aider la population locale", expliquait-elle sur Ulule.
Laeticia Hallyday a profité de son séjour pour visiter les orphelinats qui profitent de programmes d'éducation financés par La Bonne Étoile, une association créée avec son amie Hélène Darroze, qui a, elle aussi, adoptée ses deux filles au Vietnam. Durant tout son séjour, l'épouse du rockeur a publié de nombreuses photos de son voyage ; sur les dernières, on peut la voir en compagnie des enfants de Dak Nong, qui seront bientôt scolarisés grâce à son travail, mais aussi d'un jeune garçon handicapé : "Grâce à l'opération #moiaussijeveuxetreleurbonneetoile [qui a reçu le soutien de Léa Seydoux ou encore Amanda Sthers, NDLR] grâce à @ulule et surtout grâce à vous, ce jeune garçon handicapé de la province reculée de #Daknong va pouvoir aller à l'école et c'est merveilleux ! Merci pour eux !"
Grâce à la générosité de nombreux donateurs, cette troisième école sortira bientôt de terre pour le grand bonheur de Laeticia qui écrivait à ses proches : "On a tellement bossé sur ce projet pendant des mois. C'est beau d'être là et de voir que toute cette belle aventure se concrétise. Et que la vie de beaucoup d'enfants handicapés va changer." Cela méritait bien quelques fleurs et les câlins de Jade et Joy...
Propos exclusifs, toute reproduction interdite sans un lien et la mention Purepeople.