C'est en famille que Laeticia Hallyday est venue au mariage de son ami de Claude Lelouch, le week-end dernier. Un évènement qui a attiré une pluie de stars, parmi lesquelles la veuve de Johnny Hallyday, ses filles Jade et Joy et son compagnon Jalil Lespert. Impossible de passer à côté des deux adolescentes qui ont fait forte impression, dans le 18e arrondissement de Paris ce 17 juin. En robes de soirée en satin, noire pour l'une, bleu électrique pour l'autre, les deux plus jeunes filles du rockeur rappelaient comme le temps passe vite et qu'elles ont vraiment grandi. Et Laeticia Hallyday le sait mieux que personne, aux premières loges de cette transformation de ses filles en jeunes femmes. Bientôt, le moment qu'elle "redoute" arrivera, et ses filles s'envoleront du nid familial.
Mais pour le moment, ce n'est pas à l'ordre du jour, et Pacific Palissade reste la maison familiale bien remplie. Mais au fait qui y vit vraiment ? Gala a décidé de placer Laeticia Hallyday et ses filles en couverture, cette semaine. Ce jeudi 22 juin, nos confrères évoquent la mélancolie de la veuve de Johnny Hallyday à l'idée de voir bientôt ses filles partir, et vivre le fameux syndrome du nid vide. Il faut dire que ce cocon dans cette superbe villa de Los Angeles est tout sauf vide pour le moment. Jade, qui vient d'être diplômée du lycée français de Los Angeles, tout comme Léon Bruel, va intégrer à la rentrée l'Otis College, une prestigieuse école d'art et de design de Los Angeles, et restera donc auprès des siens. Quant à Joy, 15 ans le 27 juillet prochain, elle va intégrer le lycée, suivant les traces de sa soeur. Par contre Aliosha, 15 ans, le fils de Jalil Lespert, a terminé sa scolarité au lycée français à LA et est rentré en France ou il va continuer ses études.
Mais déjà, la maison doit se faire bien vide. Alors qu'ils étaient à Paris pour le mariage de Claude Lelouch, les vacances ont démarré et le programme va être bien rempli. Le clan Hallyday va bientôt s'envoler pour Saint-Barth, où les filles retrouveront leur bande d'amis comme chaque été. Parmi lesquels, les filles de Calogero et Hortense d'Esteve. Avant cela, Laeticia Hallyday va se rendre dans son fief familial de l'Hérault et retrouver sa mère et sa grand-mère. L'occasion de parler de cette étape importante du départ des enfants avec des femmes qui l'ont vécu avant elle. Et de profiter des siens, si précieux.