Les femmes sont plus que jamais divisées depuis la publication dans Le Monde d'une tribune notamment cosignée par Catherine Deneuve revendiquant le droit de "défendre la liberté d'importuner". De nombreuses voix se sont élevées contre ces 100 femmes et le débat fait rage depuis. Même Benjamin Biolay est sorti de son silence pour soutenir son ex-belle-mère, particulièrement prise en grippe par le public, tout en qualifiant cette tribune de "connerie".
Interrogée sur la question, Laetitia Casta a affiché ouvertement son soutien, elle qui jusqu'ici, s'est faite très discrète sur la question. "Je prends part à plusieurs discours. Lorsque je vois des femmes battues à mort et qu'on n'en parle pas beaucoup, c'est ça qui me choque vraiment. On va parler des actrices hollywoodiennes comme de victimes, oui mais alors parlons de toutes les victimes. Mais aussi des héroïnes. Ces sportives qui réussissent des exploits et qui n'ont pas une grande couverture médiatique. Parlons de tout et je suis d'accord", déclare l'actrice dans une interview accordée à Corse-Matin.
Jusqu'ici, tout va bien. Mais elle va plus loin en se disant "pas d'accord avec cette idée de #BalanceTonPorc". "Après, ça va être quoi, balance ta salope ? Ce n'est pas dans l'agressivité que l'on va faire avancer les choses, ce n'est pas dans la haine de l'homme. Comment peut-on donner autant de pouvoir aux autres. On est responsable de nous-même. On est assez grande pour dire aussi ce qu'on veut !", lâche-t-elle. Avant de conclure : "Je ne me considère pas comme une féministe mais comme une femme. Il faut que les femmes n'aient pas peur de prendre leur place."