C'est l'événement de la rentrée. Pour célébrer le demi-siècle de son célèbre polo, Lacoste a fait appel à de nombreux VIP pour une campagne intemporelle et pour une collection couture brodée par la maison Lesage.
Une collection capsule qui comprend huit polos déjà disponibles en point de vente et qui sont incarnés par huit femmes dans le vent. Laetitia Casta version tomboy vintage, photographiée par Alasdair McLellan, ouvre le bal, suivie par Audrey Marnay, Clara3000, Constance Jablonski, Cora Emmanuel, Emmanuelle Seigner, Karidja Touré, et Marie-Agnès Gillot.
Imaginés par Felipe Oliveira Baptista, ces polos hautement désirables sont nés dans un bar à karaoké à Tokyo, lorsque le directeur artistique décida avec Tiffany Godoy, consultante créative et fondatrice du magazine Reality Show, de revisiter le traditionnel polo adoré des modeuses et des stars.
La Maison Lesage, gage de qualité, et Lacoste ont donc ensemble célébré les quatre S français si chers à la maison française : sport, style, savoir-faire et séduction...
Le polo le plus couture ? Sans doute le René Graffiti, porté par Constance Jablonski, réalisé en petit piqué de coton et pour lequel 225 heures de broderie à la main ont été nécessaires.
La collection a été exposée en juillet dernier au Palais de Tokyo en pleine fashion week parisienne et est disponible sur le site www.lacoste.com.
Notre chouchou ? Le modèle Attention aux crocodiles (porté par la jeune maman Marie-Agnès Gillot), une robe polo en piqué de coton et maille filet pour laquelle la Maison Lesage a effectué 300 heures de broderie à main.