Maman depuis une année, la gracieuse danseuse Marie-Agnès Gillot se confie dans les pages du magazine ELLE en kiosques ce vendredi 23 janvier 2014. Son emploi du temps très chargé, sa vie de mère célibataire, sa passion pour la danse, elle se confie comme jamais. Extraits.
Passionnée par son art, la danseuse étoile française qui enchante le monde depuis 2004 à l'Opéra de Paris a donné naissance à Paul, son premier enfant, à qui elle se consacre pleinement quand elle n'est pas dans les studios de danse.
Au sujet de sa grossesse, merveilleuse période dont elle se souvient dans les pages du magazine, elle raconte : "J'étais si forte, si remplie de gaité que j'ai dansé sur scène jusqu'à mon quatrième mois de grossesse. Je me suis entraînée jusqu'au septième mois".
Seule avec son enfant mais tout de même épaulée par de l'aide à la maison, la danseuse avoue avoir un rythme effréné et connaître quelques matinées difficiles. "Comme beaucoup de mères célibataires, je dors peu et je cours pas mal. Plusieurs femmes m'aident à le garder, je les adore toutes et je les connais depuis longtemps. Mon fils vit au sein d'un vrai système matriarcal", poursuit-elle.
C'est dans une interview au magazine Madame Figaro en 2013 que la belle brune de 39 ans avait révélé être enceinte de son premier enfant, annonçant même qu'elle attendait un garçon.
Danseuse, chorégraphe et ex-jurée de l'émission La Meilleure Danse (diffusée sur W9), Marie-Agnès Gillot donne aussi son sentiment sur l'arrivée de Benjamin Millepied à la tête de l'Opéra de Paris. "Je connais bien Benjamin. C'est un peu tôt pour le juger sur sa nouvelle fonction. Il est plein d'énergie, il semble avoir envie de jeter des ponts entre la danse, la pop et les arts plastiques et faire appel à des compositeurs hors du circuit conventionnel du ballet. C'est un beau signe d'ouverture", dit-elle.
Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres depuis juillet 2006, honorée trois ans plus tard de l'Ordre national du Mérite, la danseuse étoile a trouvé le bonheur, le vrai. "Avoir un bébé est la plus belle chose qui me soit jamais arrivée". Quant à la retraite ? Elle n'y pense pas ! "Rien que le mot retraite, quelle horreur ! Je ne me sens ni à un tournant ni à l'heure du bilan !".
C'est dit !
Retrouvez en intégralité l'interview de Marie-Agnès Gillot dans le magazine ELLE, en kiosques.